Aller au contenu

5 choses à savoir au sujet du banc en béton de collectivité

banc béton

Vous avez décidé d’équiper votre collectivité en bancs d’extérieur, et vous hésitez entre le banc en béton, le banc en bois, le banc en plastique ou encore le banc en métal ? Dans cet article, nous précisons les caractéristiques et les avantages du banc en béton pour vous aider à préciser votre choix.

1. Le banc en béton, longévité garantie

Si vous êtes à la recherche de bancs d’extérieur solides, résistants, en un mot, durables, le banc en béton est sans doute le meilleur choix en la matière. Sa conception et son matériau font de lui un équipement quasiment indestructible !

2. Un caméléon urbain

Nous avons tous l’image du cube de béton gris et sinistre, synonyme d’urbanisme hasardeux. Heureusement, le banc en béton d’aujourd’hui peut devenir un élément de décoration à part entière. D’allure souvent contemporaine, il peut également adopter un style plus classique, voire élégant. Ne vous arrêtez donc pas aux idées reçues !

3. Le banc en béton pour fleurir votre commune

Saviez-vous que certains bancs en béton intégraient un bac à fleur pour conjuguer confort et nature ? Le béton est un matériau qui permet de nombreux aménagements paysagers, et fait ressortir l’originalité de votre commune.

4. Protégé contre les actes malveillants

Très stable, indéboulonnable, le banc en béton peut également bénéficier d’une protection contre les graffitis. Il devient ainsi presque impossible à dégrader.

5. Difficile à installer, le banc en béton ?

Il s’agit souvent d’un argument utilisé en sa défaveur. Le banc en béton, surtout en béton armé, doit être déplacé avec un engin, des équipements (sangles, chaînes), et bien sûr une équipe de manutentionnaires. Pas toujours facile de réunir les moyens nécessaires ! Rassurez-vous, les vendeurs spécialisés en équipement collectif peuvent proposer un service de livraison et d’installation sur devis. Vous obtenez ainsi la garantie que tous vos bancs en béton seront installés dans les règles de l’art, et en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.