Aller au contenu

Anarchy », la série dont vous êtes le héros

  • par

Vous souvenez-vous des « livres dont vous êtes le héros » ? Et bien France4 vient de commencer à diffuser une série qui fonctionne de la même façon. A près chaque épisode, c’est vous qui écrivez la suite. Quel est le rapport avec la finance, me direz-vous ? Le scénario !

5010545

La France sans Euro

Hier, jeudi 30 octobre 2014, François Hollande annonce : « Nous avons dû quitter l’euro cette nuit ».
Afin d’éviter une ruée dans les banques et la catastrophe économique qui s’en suivrait pour le pays, les français ne sont autorisés à retirer que 40€ par semaine. Pas plus.

Voilà le point de départ un peu étonnant de cette série pas comme les autres, qui pendant les 7 semaines prochaines (soit jusqu’au 18 décembre), nous racontera l’actualité de cette France privée de la monnaie européenne. Participative, cette série-site d’info sera donc écrite de semaine en semaine, en fonction des choix des spectateurs.
Les informations sur la vie quotidienne dans cet univers parallèle seront diffusé en direct, de 7h à 22h sur le site d’Anarchy et sur les applications mobiles dédiées, par de vrai-faux journalistes et chaque soir, à 18h30, il pourront visualiser un flash info évoquant les principales actualités de la journée : une banque attaquée, une institution qui fait faillite…

Internautes, vous incarnez des héros, vous intégrer leur vie à ce monde parallèle, vous raconter leur quotidien sans l’euro. Vous créez vous-même votre propre avatar, qui est susceptible d’être intégrer pleinement à la série.
Depuis plusieurs, les informations se multiplient sur le site et sur les réseaux sociaux : qui sera le nouveau premier ministre, que fera le parlement, le président va t-il rester en place ?
L’histoire préoccupe toutes les générations, et toutes les classes sociales.
On sait pas encore si le projet va porter ses fruits, et si l’attention des français va restée fixée sur cette deuxième France, mais une chose est sûre : des questions vont être posées, et cela permettra, peut-être, de dégager de bonnes idées pour la vraie vie.

Pour en savoir plus : http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/anarchy-la-serie-dont-vous-inventez-la-suite_732019.html?utm_content=bufferaf809&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.