Aller au contenu

Artisans auto-entrepreneurs : un logiciel de facture et devis pour gagner du temps

logiciel entrepreneur

Difficile, pour un artisan auto-entrepreneur, de faire appel à un comptable ou d’embaucher une secrétaire pour la gestion des devis et factures. L’édition de ces documents comptables fait pourtant partie de son quotidien et participe au succès de son activité et à son bon fonctionnement. Pour faire face à l’aspect chronophage de la facturation des chantiers en tant qu’auto-entrepreneur, il est recommandé de recourir à un logiciel professionnel de devis et factures.

Un outil dédié au statut auto-entrepreneur

Si les logiciels de factures et devis représentent des outils incontournables pour les artisans du bâtiment, le statut d’auto-entrepreneur dispose de particularités à prendre en compte. L’absence de TVA, les conditions spécifiques à indiquer dans les mentions légales : de nombreux éléments doivent être inscrits lors de la réalisation des devis et factures d’une micro-entreprise. Pour respecter la législation, proposer à votre clientèle des documents totalement conformes à la réalité et tenir correctement votre comptabilité, vous devez ainsi vous orienter vers un logiciel pour auto-entrepreneur. Cette option vous permettra de gagner un temps supplémentaire à chaque édition de facture ou devis et de tenir des documents comptables précis.

Un logiciel pour auto-entrepreneur multi-tâches

Vous voulez tester un logiciel professionnel pour le BTP ? Lancez-vous avec une offre d’essai. Les logiciels SO FA, par exemple, sont disponibles gratuitement durant les 30 premiers jours. Une période de temps suffisamment longue pour essayer toutes les fonctionnalités de cet outil, de la rédaction des factures et devis au calcul de la rentabilité de vos chantiers. Optez pour un logiciel qui vous permettra notamment d’éditer des factures d’acompte ainsi que des avoirs. Ces documents pourront être consultés à tout moment et vous servir de support pour réaliser des statistiques et définir le prévisionnel de votre micro-entreprise. Il existe aussi des logiciels du BTP spécifiques selon les métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.