Aller au contenu

Assurances et produits financiers : protégez vos salariés

courtier assurance entreprise - Roederer

courtier assurance entreprise - RoedererEtre à la tête d’une entreprise n‘est pas de tout repos car il vous faut faire avec l’extérieur (prestataires, clients, prix…) mais aussi avec des problématiques internes. Parmi celles-ci la question du traitement des salariés est toujours épineuse car il faut trouver un équilibre qui puisse vous garantir de rester compétitif tout en évitant un turnover constant. Une solution ? Les assurances et autres produits financiers que vous pouvez proposer à vos salariés.

Les assurances de personnes au service des entreprises

Il existe de nombreux produits financiers et autres systèmes de couverture qui permettent aux entreprises d’offrir à leurs salariés un moyen supplémentaire de motivation et d’attractivité. De la complémentaire santé (bientôt obligatoire) à la retraite épargne, il est possible de proposer aux employés une offre de produits financiers très large qui couvrira les besoins ou permettra de voir l’avenir sereinement.

Les intérêts pour l’entreprise sont évidents : en proposant de tels produits, vous rendez votre société attractive dès lors qu’il vous faut convaincre les meilleurs de vous rejoindre. De la même manière, un employé couvert ou bénéficiant d’un service financier performant sera plus serein et théoriquement plus productif.

De l’autre côté, les salariés y trouvent bien entendu leur compte. Avec les différents systèmes qui existent, il est possible de bénéficier d’une véritable aide de la part de la société quand arrive un coup dur (dans le cadre d’une assurance prévoyance ou d’une complémentaire santé par exemple) ou de préparer l’avenir à long terme sans n’avoir rien d’autre à penser que son travail et ses objectifs.

Faire appel aux experts

Pour bénéficier des meilleurs produits mais aussi des taux les plus attractifs, mieux vaut faire appel à un courtier en assurances d’entreprises comme Apsilon.fr. En effet, l’offre peut se révéler plus complexe que prévue entre les clauses et autres conditions qui ont tôt fait de rendre un contrat d’assurance moins intéressant que prévu.

Passer par un courtier permet de trouver les meilleures offres proposées par les assureurs et de négocier les modalités de manière plus avantageuse, tant pour votre entreprise que pour vos employés. De même, il est possible de faire appel à un courtier pour bénéficier d’un conseil en assurances personnalisé et émis par de véritables experts du domaine. Vous en profiterez également pour vous faire conseiller pour vos assurances d’entreprise, comme pour trouver le meilleur prix d’assurance dommage ouvrage si vous travaillez dans BTP, ou encore pour vous offrir une bonne RC professionnelle.
Vous auriez tort de vous en passer.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.