Aller au contenu
Accueil » Audi, l’un des plus grands constructeurs automobiles allemands

Audi, l’un des plus grands constructeurs automobiles allemands

Audi, l’un des plus grands constructeurs automobiles allemands

August Horch fonde Audi en 1909, la marque aux anneaux a révolutionné l’industrie automobile grâce au confort, à la sportivité et à l’innovation. Découvrez comment Audi est devenu l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde.

Pourquoi Audi est devenu l’un des plus grands constructeurs de voitures de luxe ? 

Au sein du groupe Wolkswagen, la marque aux anneaux propose une large gamme de véhicules avec une identité visuelle qui lui est propre. En effet, les citadines, les compactes ou les familiales Audi se distinguent grâce à leur design raffiné et leur haut niveau de confort intérieur. Audi figure aussi parmi les plus grands constructeurs de voitures de luxe au monde, chaque véhicule de la marque embarque une technologie de pointe. Système Quattro, aide à la conduite dernier cri, Audi Virtual Cockpit, la marque aux anneaux propose une panoplie d’équipement pour optimiser l’expérience de conduite.

Audi, le pionnier des tests de collision

En 1938, DKW, l’une des 4 marques qui ont formé Audi effectue un crash test avec son modèle F7. Après plusieurs tonneaux, le moteur de la voiture était toujours opérationnel. Puis, en 1968, le développement de l’Audi 100 a nécessité l’utilisation des premiers mannequins de crash test afin d’optimiser la sécurité des occupants. Désormais, les voitures Audi font partie des véhicules les plus sûrs au monde. En effet, la marque a reçu 4 fois la mention Euro NCAP Advanced, prouvant le haut niveau de sécurité des modèles pendant les crashs tests. Elle obtient aussi un score maximum de 5 étoiles lors des tests sur les Audi Q8, Q7, A1 et E-Tron en 2019.

Audi, une gamme de voitures sportives et fiables

Audi est également synonyme de robustesse et de sportivité. La marque aux anneaux est à l’origine du premier système Quattro vraiment fiable en 1980. Cette technologie a révolutionné l’industrie de l’automobile et a su prouver son efficacité en Rallye, dans le Groupe B. D’ailleurs, L’Audi Quattro a gagné le Championnat du monde des rallyes de 1982 et 1984. Audi a aussi développé 3 moteurs qui font partie des plus fiables et puissants de l’industrie automobile : le 5 cylindres, le V6 biturbo de la RS4 B5 et le bloc TDI à injection directe de 1989. De 2011 à 2022, Audi cumule 10 victoires en catégorie GT grâce à la R8 LMS et s’impose pareillement en DTM. La marque aux anneaux annonce son retour en F1 dès 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *