Aller au contenu

Bpifrance : un partenaire de confiance des entreprises

Bpifrance, la banque publique d’investissement constitue un organisme référence en matière de financement des entreprises. En effet, elle soutient des projets de croissance, d’innovation, de développement au niveau international, etc. D’ici 2017, Bpifrance a prévu un investissement d’environ 8 milliards d’euros dans les entreprises françaises.

Un accompagnement à l’international des PME et ETI de croissance

BIP-FranceBpifrance garantit un accompagnement à l’international des PME et ETI (les entreprises de taille intermédiaire). Ainsi, elle propose, avec Business France et Coface au travers du label Bpifrance Export, une offre afin de faciliter l’accès des entreprises à l’information sur les marchés extérieurs ainsi qu’aux outils de financement de leurs activités à l’export. Grâce à cette banque publique d’investissement, les entreprises disposent d’un interlocuteur proche, puissant et efficace pour satisfaire leurs attentes en matière de financement.

Organisme référence en matière de financement des entreprises

Bpifrance offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de l’entreprise. Elle assure le financement des entreprises de l’amorçage à la cotation en bourse en passant par la transmission, en crédit, en garantie et en fonds propres. Elle intervient comme partenaire financier des entreprises, auprès des financements bancaires traditionnels. De plus, elle les accompagne à l’export, en partenariat avec Business France et Coface, et dans leurs projets d’innovation. En effet, Bpifrance agit en soutenant les politiques publiques conduites par l’État et par les régions.

Un accompagnement des repreneurs d’entreprise

Les premiers mois suivants, la transmission d’une entreprise constitue une étape décisive pour sa pérennité. Ainsi, pour répondre aux difficultés de la transmission et maximiser les chances de succès, Bpifrance a lancé un service, le « Pass Repreneur », destiné aux repreneurs de PME-ETI qu’elle finance en fonds propres. Il s’agit d’un outil d’accompagnement au service du dirigeant dans la période décisive des 100 premiers jours de la prise en main de l’entreprise. Bpifrance a pour ambition d’accompagner 100 repreneurs en trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.