Combien coûte un géomètre à Paris ?

Le géomètre intervient pour les collectivités territoriales sur les chantiers, pour les particuliers et sociétés dans les copropriétés… mais quels sont les frais de géomètres et à combien s’élèvent-ils ?

Les différentes missions d’un géomètre

Pour bien comprendre ce que comprennent les honoraires d’un géomètre, il est indispensable de bien saisir ses missions. Le géomètre est un professionnel libéral. Sa profession est encadrée par la loi du 7 mai 1946. Le géomètre va travailler en extérieur comme en intérieur. Il procède à des relevés métriques pour réaliser une cartographie des lieux. A ce moment là, il aura quitté le terrain pour rejoindre son bureau et travaillera sur les logiciels de conception et dessin assistés par ordinateur afin de créer un dessin en 3D.
Aménagements urbains et ruraux, installations de zones industrielles, estimations de biens immobiliers, changements de lots de copropriété sont autant de situations dans lesquelles interviennent les géomètres.
Ce professionnel est donc à la fois un technicien, un juriste et un concepteur.

Quel est le tarif d’un géomètre ?

Cette technicité et ce savoir-faire ont un coût bien évidemment. Pour savoir combien coûte un géomètre à Paris, il faut d’abord se demander en quoi consiste son intervention. Ses missions étant variées, les frais de géomètre le sont tout autant. De plus, une même mission, par exemple une division d’un lot de copropriété sera tout à fait différente d’un immeuble à un autre. La surface du bien entrera en compte, le nombre de lots et de pièces également. Certains géomètres proposent des systèmes de forfait, ce qui permet de diminuer le coût de l’intervention.
Pour connaitre le coût, rien ne vaut la demande d’un devis à un professionnel comme https://www.immo-geometre.com/.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.