Comment améliorer l’efficacité énergétique d’une maison ?

Tout le monde cherche à économiser de l’argent. Mais la plupart des gens se contentent de toujours de payer leurs factures d’énergie tous les mois et ne se demandent jamais comment faire pour baisser cette facture. Nous avons sélectionné trois façons d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison.

 

Ajuster la température

 

Même les plus petits changements de température peuvent avoir un impact significatif sur l’efficacité énergétique. Optez pour un thermostat programmable qui améliore le rendement du chauffage et de la climatisation. La lumière naturelle du soleil peut également avoir un effet important sur l’efficacité énergétique de votre maison. Ouvrez les stores et les rideaux pour laisser la lumière du soleil réchauffer votre intérieur pendant l’hiver et fermez les rideaux pour garder la chaleur en été.

 

Débrancher les appareils électriques non utilisés

 

Les nouvelles technologies continuent d’envahir les maisons et beaucoup oublient souvent de les débrancher ou de les éteindre. Le fait de débrancher des appareils électriques tels que des chargeurs pour téléphones, des tablettes et des appareils photo numériques améliore significativement l’efficacité énergétique de l’habitation. En outre, l’utilisation d’une barrette d’alimentation avec interrupteur permet de réduire la consommation d’électricité en éteignant plusieurs appareils en même temps.

 

Améliorer l’éclairage

 

Le système d’éclairage représente jusqu’à un tiers de la facture d’électricité globale d’une maison. Économiser de l’argent sur l’éclairage est souvent facile en optant pour les ampoules LED ou CFL. Rien ne vous empêche d’ajouter des panneaux solaires pour optimiser votre approvisionnement en électricité et réduire votre consommation énergétique. En outre, les puits de lumière ou les fenêtres plus grandes peuvent être une excellente solution pour faire pénétrer plus de lumière à l’intérieur de la maison.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.