Comment bien choisir votre factor ?

bibby factor

Les sociétés d’affacturage sont chargées du financement et du recouvrement des factures des entreprises qui leur font appel. Ce financement est dans la plupart du temps vital pour l’entreprise. Il est donc nécessaire que cette dernière fasse le bon choix de son factor pour en tirer pleinement partie. Vous vous demandez sûrement sur quels critères vous baser pour effectuer ce choix ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Le type d’affacturage

société d'affacturage

Le type d’affacturage proposé par le factor est le premier aspect à prendre en compte. En effet, toutes les sociétés ne proposent pas les mêmes offres. Si  certaines sont plus dans la généralité, d’autres en revanche proposent uniquement des offres spécialisées avec ou sans recours. Vous devez donc étudier au préalable les deux options et choisir la société qui propose l’offre qui correspond aux besoins de votre entreprise.

La fiabilité du factor

Etant donné que votre société sera amenée à effectuer des transactions avec un tiers chargé de faire des financements, vous devez nécessairement vous assurer que ce dernier est parfaitement en règle du point de vue juridique. Il s’agit là de chercher à connaître les sources de financement du factor lui-même pour avoir une garantie qu’il ne cessera pas le financement sans aucune raison et sans vous avertir. En parlant justement de fiabilité, Bibby Factor est très recommandé. Cette société d’affacturage est à destination des PME et TPE.

Le taux de garantie

Un autre critère de sélection est la valeur du taux permettant de constituer le fonds de garantie. Contrairement à ce que pensent certains, ce taux n’est pas fixé par une structure compétente. Il varie en réalité d’un factor à un autre, et dépend du secteur d’activité.

La qualité du service proposé

Enfin, comme pour la plupart des choix que vous effectuez, vous devez vous baser sur la qualité du service proposé par la société d’affacturage. Pour ce faire, vous pouvez essayer de comparer les avis de leurs derniers clients et savoir s’ils ont réellement obtenu satisfaction de leur collaboration avec la société concernée. 

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.