Aller au contenu

Comment optimiser les ventes de votre business local ?

  • par

Implanter votre entreprise BtoB en région vous donne l’avantage d’être à proximité de vos clients. Vous avez intérêt à conquérir le maximum de clients de votre localité afin d’optimiser vos ventes. Les dirigeants devront trouver la bonne stratégie pour asseoir la notoriété de leur entreprise et faire connaître davantage son existence. Voici quelques conseils.

Faites appel à vos clients et prospects

Rapprochez-vous de vos clients satisfaits afin de mettre en place un système de parrainage. Ils vous sont utiles pour communiquer positivement sur votre entreprise, votre produit et service. Les prospects qui s’intéressaient à vos offres dans le passé, mais votre relation avec eux s’est interrompue, méritent d’être relancé. N’hésitez pas également de vous rapprochez de vos prospects qui ont refusé vos offres. Identifiez leur véritable besoin, sollicitez leurs conseils et leurs avis à propos de vous et de vos concurrents.

 

 

Développer votre notoriété sur le territoire

 Il s’agit de développer votre réseau en profitant de tous les événements organisés dans la région permettant d’entrer en relation avec le maximum de personnes. Soyez présent sur les Pages Jaunes qui permettent de vous contacter facilement. Les ateliers, les clubs d’affaires, les salons et les conférences professionnels locaux sont une opportunité pour vous afin de participer à des animations, de dispenser des formations et d’échanger les idées. Créez votre espace avec un stand, un kakémono. Pour l’entreprise, c’est une bonne manière de montrer ses compétences. Pour vous équiper, il existe des sites spécialisés dans la communication visuelle, comme https://www.grainedimages.com. Tout cela sera appuyé par une publicité géolocalisée.

Soyez faciles à trouver et à contacter

Avec l’explosion d’internet, les professionnels vont passer par ce réseau pour vous trouver. La création de votre propre site est indispensable pour informer les gens de votre activité, vos offres, votre adresse et vos contacts. En vous inscrivant sur Google My Business, vous optimisez la visibilité locale de votre entreprise, sa localisation sur Google Maps et son affichage dans les résultats du moteur de recherche de Google. En outre, quand les professionnels cherchent un partenaire dans un secteur d’activité, ils consultent les annuaires BtoB où vous devez être présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.