Complément de revenus : les bijouteries rachètent vos bijoux

Vous souhaitez estimer et/ou vendre vos bijoux en or ou en diamant ? Adressez-vous aux bijoutiers près de chez vous ou sur Internet !

Un rachat facile, rapide, et sans frais

Pour faire expertiser vos bijoux précieux et recevoir une offre d’achat de la part des experts bijoutiers, rien de plus simple. La plupart des boutiques proposent ce service. Il suffit de vous rendre sur place avec la pièce et un certificat authenticité et/ou la facture d’origine.
Sur Internet, le principe est souvent similaire, mais à distance. Vous transmettez alors les informations par mail, puis vous obtiendrez un rendez-vous pour une remise en main propre. Attention donc à ne pas envoyer vos bijoux à n’importe qui. De nombreuses arnaques existent !

Or

Avant toute de revente de bijoux en diamant ou autre pierre, il est conseillé de faire estimer le bien en amont par plusieurs bijoutiers. Ainsi, vous saurez sa vraie valeur et éviterez de vous faire avoir par des bijoutiers peu scrupuleux. L’estimation est souvent gratuite.

Pour les bijoux en or, la procédure est souvent plus simple, d’autant que l’or est souvent fondu et réutilisé. Aussi, l’aspect du bijou importe peu tant qu’il est en or véritable. Il est possible de demander simplement l’envoi d’un kit de rachat d’or à votre domicile. Mais là encore, soyez prudent et faites confiance à des entreprises sérieuses et reconnues. La démarche est totalement gratuite. Les experts réalisent une estimation de la valeur de votre or (poids + carat) sous 8 ou 15 jours maximum et vous font leur proposition de rachat. En cas de refus de l’offre, vos bijoux vous sont restitués aux frais de la bijouterie.

Cellini estime vos bijoux en diamant

celinniSi vous souhaitez vendre une bague en diamant, vous pouvez vous adresser au diamantaire Celinni. La boutique est spécialiste dans l’achat et la revente de bijoux en diamant, mais aussi et surtout de diamant seul depuis 1967.
La procédure est sécurisée : vous devez être en mesure de présenter facture et certificat du diamantaire, plus le paiement et la remise du bijou se font en main propre.

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.