Aller au contenu

Construire à Saint-Etienne avec Cimaise Architectes

  • par

Faire construire à Saint-Étienne est un bon investissement : cette ville de taille moyenne concentre tous les services les plus importants et abrite un bon tissu industriel qui permet un certain dynamisme urbain. À Saint-Étienne, la culture est très présente notamment au travers de la Cité du Design, de l’Opéra-Théâtre, de la Comédie et du Musée d’Art Moderne. Faire appel à une agence d’architecture sur Saint-Étienne résulte donc d’un choix réfléchi et intelligent, surtout pour les professionnels.

La société Cimaise Architectes propose des projets immobiliers sur mesure, se fondant dans le décor urbain caractéristique de la cité stéphanoise. La société est implantée à Saint-Étienne depuis sa création en 1925. Depuis peu, elle est aussi présente à Paris, près des Champs-Élysées. Ainsi, elle est plus proche de ses clients directs, et elle peut continuer de rayonner sur tout le territoire.

La villa Hatier à Saint-Etienne

La villa Hatier à Saint-Etienne

Cimaise Architectes travaille surtout pour des professionnels. Ainsi, il lui arrive d’avoir à réhabiliter des quartiers entiers, notamment en créant un Pôle Commercial Régional, l’un des premiers en France : Centre 2. L’agence prend en charge l’architecture des bâtiments, les aspects intérieurs et extérieurs, les parkings, les alentours… Découvrez toutes les réalisations de l’agence sur cimaise-architectes.com. Cimaise Architectes travaille aussi pour le secteur public puisqu’il lui arrive de se voir confier les travaux de bâtiments administratifs. Immeubles, hôtels particuliers, parkings de centre ville (Chavanel, Palais de Justice), Cimaise a réalisé de nombreux ouvrages qui jalonnent aujourd’hui la ville de Saint-Etienne.

Quelles sont les missions de Cimaise Architectes ? Les deux plus évidentes sont la conception du projet et le suivi des travaux. Mais Cimaise Architectes définit son métier en indiquant comme mission la plus importante, le conseil. Cela intervient avant la mise en œuvre du projet lui-même : l’agence intervient en amont, sous forme d’audit, afin de définir les axes de réalisation, la faisabilité, etc.
Ensuite vient la conception. Selon le type de travaux à réaliser (logement, bâtiment, parking…), la conception est confiée à une équipe dont c’est la spécialité. Enfin, la réalisation intervient lorsque la construction peut enfin être lancée.
Cimaise Architectes peut aussi partager le travail, selon le choix du maître d’ouvrage, avec d’autres professionnels et ne s’occuper que de la conception ou de la réalisation.

Cimaise Architectes voit le jour en 1925, lorsqu’un architecte, M.Gouyon, commence à introduire à Saint-Étienne ses créations architecturales et à marquer de son inventivité des immeubles, des hôtels particuliers, des demeures…  Plus d’info en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.