Crédit Agricole : un concours pour les étudiantes

Du 15 octobre au 15 décembre 2014, le Crédit Agricole collecte les inscriptions pour la 3e édition de son concours dédié aux étudiantes.

Le concours

Le Grand Prix Etudiante Crédit Agricole Louise Tallerie est destiné uniquement aux jeunes femmes étudiantes à partir du niveau Licence (L3) et jusqu’aux Masters 1 et 2.

1) Pour participer, les étudiantes sont invitées à s’inscrire jusqu’au 15 décembre sur le site dédié (http://www.mycreditagricole.jobs/etudiants/louise-tallerie/), pour y remplir un questionnaire et passer les tests d’aptitude.
2) Les candidates pré-sélectionnées devront ensuite répondre à deux questions qui leur seront posées au travers d’une courte vidéo.
3) Les 90 meilleures d’entre-elles seront ensuite formées en équipes et devront résoudre, ensemble, les défis de la finale qui aura lieu le 5 février 2015.

A la clé pour les gagnantes : un accompagnement personnalisé d’un an par un manager, des propositions de stages ou de contrats en alternance pour poursuivre leurs études et une dotation globale de 20 000 euros !

Bannière_5_CASA030914GPLTBAN_732x186_091014

Pourquoi ?

Ce concours a pour objectif de valoriser les initiatives ambitieuses et de développer la présence féminine à des postes de cadres et dirigeantes. Car, bien que les femmes représentent 60% des étudiants inscrits en Master, seulement 30% d’entre elles obtiendront des postes de cadres et supérieurs (selon les chiffres d’une étude Mercer).
Afin de bousculer les idées reçues et de stimuler la créativité, le Crédit Agricole organise depuis 3 ans cette opération de valorisation du leadership au féminin.

Qui est Louise Tallerie ?

Ce concours qui porte les valeurs de l’égalité homme-femme en entreprise porte le nom de la première femme qui fut directrice d’une Caisse régionale de Crédit Agricole (en 1927). Un hommage, donc, à cette grande dame modèle qui a su faire fi, en son temps, des préjugés pour atteindre ses objectifs, à la hauteur de son ambition.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.