Aller au contenu

E-commerçants, réduisez vos frais avec le selfstockage

high-bay-408222_1280Lorsqu’on lance une plateforme de e-commerce, les pôles de dépenses sont facilement identifiables : l’achat des produits ou matières premières, en premier lieu, les frais d’expédition, en second lieu, et les frais immobiliers liés à la location des zones d’entrepôts, enfin. Et c’est sur ce dernier point que l’on vous propose de faire des économies, avec une solution simple, pratique et économique : la location d’un box de self stockage.

La problématique du stockage dans le e-commerce

Dans le monde du e-commerce, la problématique de la place est récurrente. Que l’on dispose d’une petite ou grande entreprise de commerce en ligne, la zone de stockage des produits et celle de préparation des colis se doivent d’être importantes. Si l’on achète de très gros stocks, notamment pour réduire sur le prix d’achat en gros, il faudra encore plus de place.
Le problème, c’est que l’immobilier professionnel coûte cher à une entreprise. L’achat d’un local s’avère souvent rentable, mais à très long terme. Or, lorsqu’une entreprise se lance, elle manque souvent de fonds. La location est alors privilégiée, mais c’est un vrai gouffre financier, avec perte sèche. Afin de limiter les dégâts, il est donc fortement recommandé de trouver des locaux bon marché.

L’avantage du self stockage

1280px-Self_storage_unitsLe principe du self stockage est simple : vous louez un box de type container, entreposé sur un site spécialisé. Mais contrairement à un garde-meuble, ce box est accessible 24/24h et 7/7j. Vous pouvez donc à tout moment venir récupérer ou déposer des produits. De plus, la formule comprend une sécurité élevée pour vos biens, puisque le site est entièrement sécurisé, par un gardien, mais aussi par un système de vidéosurveillance. Voilà qui vous permet de vous prémunir contre les vols sans avoir à souscrire des contrats chers auprès d’entreprises spécialisées. Ainsi, vous n’entreposez que le minimum dans votre bureau, chez vous ou sur votre lieu de travail, et vous pouvez laisser l’ensemble du stock bien à l’abri. Voilà qui vous permet de ne louer qu’un petit local, voire un bureau en coworking pour les TPE. La location du box de self stockage est souvent très économique, d’autant que vous ne dépensez pas en électricité, en eau, et encore moins en assurance.

Découvrez tous les avantages de ce système et demandez un devis sur votre-box.fr.

1 commentaire pour “E-commerçants, réduisez vos frais avec le selfstockage”

  1. Hello,
    L’idée du self stockage est intéressante ! J’ai une amie qui est e-commerçante et je lui en parlerai 🙂 Merci pour le partage, c’est un article sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.