En déplacement, jamais sans mon PC portable

Un homme d'affaires en déplacement avec son PC portable et sa mallette de secours

Un petit billet personnel pour changer. Beaucoup d’actifs connaissent forcément ces cas où l’on se déplace chez un client pour signer une vente ou réaliser une formation. Tout se passe bien jusqu’à ce que l’on se rende compte que le PC est resté sur le bureau ou, pire, qu’il est bien là mais qu’on a oublié de prendre un chargeur. Reste alors à compter les minutes, l’œil fixé sur la jauge de batterie… Comment éviter ça ? C’est tout simple !

 

 

 

La solution logique : la préparation

C’est la solution la plus logique et la plus évidente que tout homme d’affaire (et à plus forte raison tout actif) se doit de préparer : s’organiser en amont pour éviter tout risque d’oubli qui puisse être fatal au moment de la présentation.

Pour tout actif ou presque, un ordinateur est un outil capital : si vous allez chez un client ou un prestataire et que vous effectuez une présentation ou une formation, vous aurez besoin d’un PC portable avec vous. Les ordinateurs permettent aujourd’hui un véritable nomadisme qui permet à l’homme moderne de disposer de ses informations mais également de ses outils. Se priver d’un tel luxe peut vite devenir difficile et risque de vous décrédibiliser devant les autres. Et comme le disait Sartre « l’enfer, c’est les autres* ».

Du coup, je n’aurais qu’un conseil à ce niveau là : rationnalisez et préparez votre coup en amont comme vous le feriez avant de partir en vacances en listant les indispensables logiciels (Powerpoint est-il bien installé ?) et matériels (comme le chargeur de PC portable). On check et double-check tout et on évite les soucis.

 

Préparer une « mallette de déplacement »

Certains ne pourront toutefois pas se plier à la règle numéro 1. Pas forcément par mauvaise volonté mais par étourderie (hommage à tous les Pierre Richard du monde de l’entreprise) ou par impossibilité simple.

L’autre solution passe donc par la préparation d’une mallette de déplacement qui contient tous les indispensables et qui restera dans un coin en entreprise (à part en cas de vérification du matériel). Vous prendrez soin d’y mettre tous les outils nécessaires à vos déplacements ainsi qu’à doubler vos périphériques (souris, chargeurs et câbles) pour éviter toute avarie et oubli une fois sur place.

 

L’occasion pour moi de vous parler de 100000volts, un site spécialisé dans les batteries diverses et variées. C’est l’occasion ou jamais de se trouver des chargeurs Acer Aspire, HP, Packard Bell ou de choisir la simplicité avec un chargeur universel pour PC portable qui pourra être laissé dans une mallette commune à tous les salariés de votre société. L’adresse : www.100000volts.com

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.