Entrepreneurs, investissez à Lyon !

Lyon, championne de l’économie

Ces dernières années, la ville de Lyon n’a cessée d’attirer plus de professionnels dans ses filets, à tel point que la chaîne américaine CNN en avait fait un de ses sujets d’article « Pourquoi Lyon éclipse Paris ? ».
Le cadre de vie y est ainsi bien plus agréable, car plus vert (on y trouve tout de même un parc de 117 hectares : La Tête d’Or), et surtout plus détendu. C’est aussi une métropole extrêmement bien desservie, tant par les routes, autoroutes, gares et aéroports, si bien qu’elle se place comme véritable carrefour de l’Europe, et même plus. Emirates Airlines souhaite même une liaison quotidienne entre Lyon et Dubaï.
Enfin, il ne faut pas oublier que ces dernières années ont été marquées par un profond changement industriel en région Lyonnaise, où les zones d’activités et centre commerciaux ont poussé comme des petits pains, offrant de véritables « quartiers d’affaires » aux entrepreneurs des alentours.

 

Où s’installer à Lyon ?

L’immobilier de bureau à Lyon est particulièrement attractif lui aussi, avec une offre très diversifiée et des prix plutôt légers, situés en moyenne entre 150€ et 300€ du mètre carré. Des tarifs bien plus intéressants que ceux pratiqués à Paris, mais aussi à Milan, Amsterdam ou Manchester, par exemple.
Ces tarifs attirent non seulement les grandes entreprises européennes et françaises, mais aussi un grand nombre de PME qui souhaitent se lancer à Lyon, histoire de démarrer du bon pied.

indexAvec un budget vraiment réduit, il est encore tout à fait possible de profiter de puissance de Lyon à moindre frais. En choisissant une location de bureaux à Vaise, Villeurbanne, Dardilly ou Limonest, qui sont des villes limitrophes et très bien desservies, vous faites des économies de loyer tout en restant dans le cercle d’activité du Grand Lyon. Quelques exemples de bureaux à louer ou acheter dans la région sont à retrouver sur cette page du site de l’agence immobilière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise à Lyon Aires d’Entreprises.

 

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.