Focus sur la publicité au cinéma

La publicité est partout et certains leviers sont plus adaptés que d’autres aux entreprises, en fonction de leur activité, de leur clientèle et de leur cible. Un support est prisé depuis des années et le reste : le cinéma. Alors que celui-ci est pensé inaccessible par certaines PME et TPE, il n’en est rien. Découvrez le fonctionnement d’une pub au cinéma et lancez-vous à votre tour.

Les avantages de la pub au cinéma

Nous ne pourrons pas lister tous les avantages de réaliser et de diffuser une pub au cinéma, par contre, nous avons retenu pour vous les principaux. Dans une campagne de communication réussie, nous retrouvons toujours un élément : la définition de la cible. En projetant une pub au cinéma, il est possible de cibler son auditoire, ne serait-ce que géographiquement. De plus, l’attention des spectateurs au cinéma est beaucoup plus grande que les téléspectateurs qui profitent des publicités pour faire autre chose.

Contrairement à ce que beaucoup d’entreprises pensent, le coût d’une pub au cinéma n’est pas excessif. Il est même tout à fait abordable pour un grand nombre de trésorerie.

Comment créer simplement un spot publicitaire pour le cinéma ?

En se tournant vers des professionnels. Par exemple, le site Ma pub au ciné, propose aux entreprises de créer elles-même leur publicité. Tout est simplifié au maximum. Il suffit de sélectionner un modèle de spot, de charger les photos et images que l’on souhaite insérer dans le film, de rajouter un logo, des textes etc. Tout est ensuite créé par la plateforme. L’entreprise décide des cinémas et de la durée de diffusion. Vous n’avez plus qu’à aller en salle obscure pour voir votre chef d’oeuvre et écouter les commentaires des personnes qui vous entourent.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.