Guide pour mieux choisir une banque en ligne

Les clients des banques en ligne ne cessent d’affluer. Ces entreprises virtuelles permettent d’effectuer des opérations de guichet à tout moment avec une gestion à distance de chaque compte. Ces alternatives avantageuses permettent de « vivre autrement sa banque ». Les opérations deviennent plus simples et chaque client bénéficie d’un large choix parmi les nombreux établissements.

Les avantages des banques en ligne

Tout client a la possibilité de profiter de l’accès à chaque service à toute heure durant toute la semaine, un avantage différent des banques classiques. Des conseillers restent à leur entière disposition dans une large marge horaire. Les tarifs et les rémunérations sont également plus avantageux que dans les banques traditionnelles. Cela va sans dire que les frais de gestion (tenue de compte), de retrait et de virement, de carte de paiement, etc. sont aussi gratuits.

Porter le choix selon les offres promotionnelles : à éviter

Chaque banque en ligne se livre à une effroyable bataille concernant les taux promotionnels. Chacun veut proposer un taux plus alléchant sur toutes les offres. Si ces taux majorés dépassent plus de 4 %, cela se traduit par des occasions de placement à court terme, au profit du client. Malheureusement, il existe des limites quant aux dépôts. La période va généralement sur 3 mois seulement. Cette situation ne favorise guère aux clients.

Les produits annexes

Les banques en ligne pratiquent des dates de valeur quotidiennes pour la rémunération des comptes sur livrets (sans taux promotionnels). Le taux peut atteindre 3 fois celui d’une banque traditionnelle. L’assurance-vie et les contrats s’étalant sur plusieurs années deviennent plus rentables par la vérification des frais d’entrée. Les meilleures rémunérations se font souvent en ligne avec les offres de bienvenue. L’accès à la bourse en ligne peut devenir réalité et le client va pouvoir investir à long terme et en tirer les dividendes.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1337-comment-choisir-sa-banque-en-ligne

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.