Aller au contenu

Infogérance : un atout pour les PME

Offre de service informatique variée et infogérance de qualité

Pour prospérer, les PME sont soumises à un équilibre difficile : gérer efficacement l’outil informatique tout en se concentrant sur le développement de l’activité principale. Une solution existe, on parle alors d’infogérance. Étude de cas avec l’exemple ACI Technology.

 

L’infogérance, définition

Parmi tous les cas d’externalisation de service, l’infogérance est un cas particulier qui fait sens. En effet, si l’informatique est devenue une part intégrante du monde des entreprises pour développer une activité, rares sont les sociétés capables d’optimiser leur parc informatique pour en faire un usage pertinent. D’ailleurs, les PME ne sont pas les seuls concernées si l’on en croit l’actualité (comme ici).

L’infogérance, c’est tout simplement le fait de confier à un prestataire informatique la maintenance du système d’information (SI) de son entreprise. Dans les faits, vous faites appel à ce prestataire pour qu’il gère votre parc informatique selon les termes du contrat. Certains se contenteront d’une maintenance préventive assortie d’une offre de dépannage le cas échéant, d’autres proposeront une gestion poussée des infrastructures comprenant l’hébergement de serveurs.

Bien sûr, l’offre de services informatiques dépend du prestataire choisi. Et la qualité de même. C’est pourquoi il est fortement conseillé de se tourner vers une entreprise d’infogérance qualifiée et compétente qui pourra se charger de votre maintenance et proposer des solutions en cas de problème.

 

Le bon exemple : ACI Technology

Plus qu’une simple société de dépannage informatique à Paris, ACI Technology propose une offre de service qui couvre l’ensemble des possibilités grâce à un pack phare et plutôt avantageux : le pack maintenance informatique illimitée.

Cette offre de service informatique est particulièrement conçue à l’usage des PME qui souhaitent tirer le meilleur de leur SI tout en se concentrant sur leur activité de départ. Pour un prix forfaitaire, l’entreprise a alors accès à un ensemble de prestations sur la maintenance de leur parc informatique.

La société propose ainsi un audit du parc informatique, une téléassistance et des interventions sur le terrain, de manière illimitée, un suivi et un conseil adaptés à la situation de la société ainsi qu’une activité d’administration des serveurs, et j’en passe.

D’un point de vue pratique et économique, il devient très intéressant pour une PME de souscrire à un tel contrat d’infogérance : les coûts sont maitrisés et le SI optimisé. Pour plus d’informations ou pour contacter la société ACI Technology, l’adresse est là, n’attendez pas plus longtemps et faites-y un tour : http://www.acitechnology.fr/

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.