Aller au contenu

Introduction en bourse les stratégies à adopter

  • par
Introduction en bourse les stratégies à adopter

L’introduction en bourse est une étape relativement importante dans la vie d’une entreprise, ainsi il nécessite l’adoption de quelques stratégies élémentaires. Voici alors quelques conseils qui vous seront indispensables afin de mener à bien et réussir votre opération.

Mettre en place des objectifs clairs

La principale raison pour laquelle on introduit une société en bourse est la recherche de financement venant de nouveaux investisseurs ou via la vente des actions. Toutefois, pour mener à bien cette opération, il faudra mettre en place une histoire et une politique solide en amont qui seront basées sur des objectifs clairs. De cette manière, les investisseurs pourront mieux comprendre dans quel terrain ils s’aventurent, et surtout ils vont savoir dès le départ les tenants et aboutissants de votre programme de développement.

Bien choisir l’opportunité de l’introduction en bourse

Ici, la notion d’opportunité consiste vraiment à mettre en valeur le facteur « temps ». Bien que vous ayez bâti une histoire qui retrace le parcours de votre entreprise, et que vous ayez proposé des objectifs on ne peut plus clairs, il faudra également savoir quand votre entreprise sera précisément cotée en bourse ? En effet, dès qu’une société rencontre des difficultés financières, notamment lorsqu’elle est en procédure collective d’apurement du passif, la cotation en bourse des actions va être suspendue.

Engager des professionnels

Le plus important dans une phase d’introduction en bourse est de savoir bien s’entourer. Vous allez avoir besoin de l’intervention de plusieurs professionnels, qu’ils soient de simples consultants ou des intervenants directs. Ainsi, brokers, conseillers, avocats et communicants seront vos intermédiaires sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour bien réussir votre opération. Il ne faut pas non plus oublier de reconsidérer la banque à affilier à la société, une fois qu’elle est cotée en bourse. En effet, il vous faudra chercher une banque qui soit à la taille de l’opération à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.