2014, année propice pour les investissements immobiliers

En crise depuis maintenant quelques années, le marché de l’immobilier continue de ralentir en 2014. Si cette nouvelle peut s’avérer de mauvais augures pour les professionnels de l’immobilier, elle est néanmoins une aubaine pour les particuliers qui souhaitent devenir propriétaires.

Devenir propriétaire est à votre portée

En effet, dans l’année à venir, les prix de l’immobilier devraient flancher d’encore quelques milliers (la baisse est estimée entre 7 et 10%). Avec beaucoup de biens sur le marché et peut d’acheteurs, les aspirants propriétaires ont entre leurs mains une jolie carte à jouer. Les négociations avec les vendeurs seront bien plus faciles, autant donc en profiter pour être exigeant. La moindre finition approximative sera donc un argument en or pour faire diminuer le prix de quelques euros.

Immobilier, le bon plan investissement

Investir dans l’immobilier est donc, plus que jamais, la solution épargne idéale. Avec les mesures gouvernementales pour faciliter l’accès à la propriété, vous bénéficiez, en plus des prix bradés, d’aides financières intéressantes. Parmi lesquelles la possibilité de défiscalisé le financement de votre bien immobilier sur 9 ans. Ainsi, en devenant propriétaire, vous réduisez votre facture d’impôt pour 2014, tout en acquérant un bien qui, pour peu que vous vous en occupiez bien, prendra de la valeur dans les années à venir.

2 commentaires
  1. Un bon article sur l’accès à la propriété et la baisse de l’immobilier du secteur de l’habitation. Pour son épargne, le placement en SCPI (société civile de placement immobilier) reste une solution à la fois attractive avec un rendement de 5,13% en 2013, et sécuritaire grâce à un patrimoine constitué d’immobilier d’entreprise : commerces, bureaux, locaux d’activités…

  2. Article intéressant..je n’irais pas jusqu’à dire que les conditions sont profitables pour devenir propriétaire, surtout si c’est en France, mieux vaut se tourner vers les pays exotiques tels que l’île Maurice ou la Réunion où les conditions sont actuellement plus qu’intéressants!

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.