La banque en ligne : Est-ce une option ?

La banque en ligne n’est pas très différente des banques traditionnelles. Les deux se distinguent l’une de l’autre sous quelques réserves de près. Beaucoup y trouvent leurs comptes. Toutefois, elle n’est pas adaptée à tout le monde, la question que l’on doit se poser est donc : À quel moment l’option d’une banque en ligne devient-elle intéressante ?

La banque en ligne est-elle rentable ?

Les privilèges procurés par cette nouvelle forme de banque sont multiples. D’abord, elle propose des tarifs moins chers que celui du traditionnel analogue. Elle offre des services en ligne à moindres coûts, voire gratuits. Elle ne retire aucun frais dans la prise en charge de vos livrets d’épargne. Vous y gagnez donc côté placement. En optant pour la banque en ligne, le client économise plus de la moitié de la facture normale des traditionnelles banques. En plus, la gestion du compte client n’est pas difficile et correspond parfaitement aux grands consommateurs des services bancaires. L’avantage de ce système c’est qu’actuellement, il est l’idéale pour payer ses achats sur le net. De plus, la transaction peut se faire à la maison, sans déplacement ni perte de temps. Cependant, tout le monde ne peut s’y prétendre.

A quoi faut-il s’attendre ?

Étant une entreprise « pure player », ses services se limitent à des offres en ligne. Aucun interlocuteur physique de la banque ne peut être consulté en agence. En cas de non-compréhension ou de difficulté face à une démarche, le client se débrouille seul. La parfaite maîtrise de l’outil internet est de mise. Même rattachée à une filiale de groupement financier, il ne faut pas se fier à n’importe quelle banque en ligne. Beaucoup de ces structures sont peu fiables. Avant de se lancer, il est de rigueur de bien s’informer sur l’organisation choisie. Des professionnels en finance tels que Marc Fiorentino attestent que les banques en lignes sont les banques du futur.

Un commentaire
  1. Merci pour ces informations sur le concept de la banque en ligne. Au début, j’ai été réticent. Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre. Ce ne fut pas une mauvaise expérience, heureusement !
    Cependant, tu l’as dit, il faut bien se renseigner.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.