Aller au contenu

La livraison de plats au bureau : une activité en plein boom

Plat préparé dans un assiette plastique

Se faire livrer son déjeuner ou un en-cas au bureau est de plus en plus courant. Cette solution proposée par de plus en plus d’entreprises permet en outre de gagner du temps et évite de sortir par mauvais temps. Les livreurs misent sur la qualité et l’esthétique de leur emballage alimentaire pour se faire apprécier de leurs nouveaux clients. La boite carton reste privilégiée.

Pourquoi choisir la livraison de plats au travail ?

Plat préparé dans un assiette plastiqueParce que se faire livrer au bureau est simple et rapide grâce aux coursiers à vélo ou à moto, de plus en plus d’entreprises font appel à ce système pour restaurer leurs employés ou même leurs clients. Le gain de temps est appréciable lors de réunions d’entreprise et dès qu’un surcroît de travail se fait sentir. Le concept existe depuis 1998 mais ne connaît une réelle ampleur que depuis le début de la décennie. Certaines enseignes affichent même une croissance de plus de 50% de leur activité sur un an seulement. Ce qu’apprécient les consommateurs est sans-doute la diversité des plats proposés : chauds ou froids, issus de la tradition culinaire française ou étrangère, de la restauration rapide, etc. Hamburgers, pizzas, hot-dogs, plats chinois ou mexicains sont présentés avec soin. Attirées par le potentiel de ce marché en croissance constante, différentes sociétés de livraison allemandes, belges et londoniennes se sont faits une place en France.

Les solutions pour le transport de repas à domicile

Les besoins liés à la livraison à domicile évoluent constamment. Il est donc essentiel d’avoir des packagings, donc des boîtes en cartons adaptées. Emballer l’aliment et le maintenir dans de bonnes conditions de température ne suffit pas. On en déduit que le packaging de la boîte en carton est très important. Le graphisme, la recherche d’effets particuliers, les couleurs associées font toute la différence.
La boite carton, carton et plastique ou kraft prend la forme désirée. Sa dimension est fonction des aliments qu’elle protège. Elle est valorisée par une grande fenêtre transparente ou est entièrement décorée pour plaire aux plus petits. Elle accueille plusieurs compartiments ou un calage croisillons pour disposer les verrines en toute sécurité. Elle garde à l’abri des étuis à hot dog ou des boîtes pour pâtes préparées. Plus son allure est raffinée, plus elle plaît à celui qui profite du repas. Si en plus elle est pratique, elle fait l’unanimité. Finalement, la boite carton se personnalise et réveille notre appétit. Elle suit l’évolution de nos envies culinaires.

1 commentaire pour “La livraison de plats au bureau : une activité en plein boom”

  1. C’est vrai que c’est une activité qui peut vite rapporter ! Les gens ont de moins en moins de temps et donc c’est pratique de se faire livrer au bureau. La boîte est importante et évolue, c’est vrai, mais une boîte bio c’est encore mieux !
    Ça me donne envie de sushi tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.