Aller au contenu
Accueil » La publicité dans le B2B

La publicité dans le B2B

Dans le marketing digital B2B, les canaux et les méthodes varient abondamment. Une publicité en ligne se passe sur Internet. Il en existe certaines qui sont payantes et disponibles sous différents formats. Toutefois, les utilisateurs peuvent bloquer ces spots publicitaires gênants ou malveillants grâce à l’Adblocker.

La réalité des pubs sur Internet

Quelques entreprises ont du mal à s’adapter avec les publicités payantes. Certaines d’entre elles ont recours à des sociétés professionnelles rendant le trafic payant plus difficile à dénicher. Or, d’un autre côté, des secteurs sont déjà bondés de monde comme CRM, SaaS ou Marketing Automation. Aussi, chaque clic peut coûter cher. Par ailleurs, les experts proposent des solutions efficaces afin d’optimiser leurs publicités garantissant des résultats probants. Ceci dans le but de garantir un meilleur retour sur investissement.

Quid de la campagne de Per Click (PPC) ?

Dans cette stratégie publicitaire, la facturation se déclenche aussitôt que l’internaute clique sur le lien payé. Le propriétaire de l’annonce débourse une certaine somme à chaque fois qu’un visiteur clique sur sa pub. Cela peut se passer aussi bien sur les moteurs de recherche que dans les réseaux sociaux. En l’occurrence, il existe un groupe de mots-clés supposant des coûts assez élevés. Cette situation peut entraîner le non-paiement des petites entreprises, faute de moyens.

Le Remarketing ou Retargeting

Si les moyens sont limités même si le prospecteur souhaite attirer des clients, il existe encore d’autres perspectives. Les prospects trouvent toujours les annonceurs par la recherche naturelle ou les médias sociaux. Le Remarketing ou Retargeting est destiné à cette situation. Ce terme définit l’ensemble des techniques et des stratégies utilisées automatiquement par le site web. Cela se fait dans le but de cibler des suiveurs insatisfaits. La plupart du temps, il s’agit d’un achat non abouti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *