Rénovation énergétique : un investissement sûr

On ne cesse de vous le répéter : l’avenir de l’immobilier, ce sont des maisons économiques et écologiques. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté afin de rentabiliser rapidement votre logement et / ou de le vendre plus facilement, quelques travaux d’isolation et des changements ne seront pas de trop.

Optez pour des matériaux écolo

La tendance en matière d’isolation est aux matériaux 100% écologiques. En première ligne, on trouve principalement la ouate de cellulose. Il s’agit d’une « laine » de papier journal recyclé, qui est particulièrement performante d’un point de vue énergétique, et offre de nombreux autres avantages. Outre le côté « recyclage » écolo, la ouate de cellulose est aussi très économique (par rapport à un isolant de qualité équivalente), plus saine (aucun risque allergique ou respiratoire), elle fait fuir les rongeurs et résiste au feu grâce à son traitement ignifugeant.

A chaque maison sa technique

La solution la plus simple et la plus économique pour isoler une maison est de souffler de l’isolant dans les combles perdus. Ce qui revient, en moyenne, à 1 journée de travail et à moins de 10€/m2 en termes de matière première.
Toutefois, pour préserver la surface, il faudra parfois choisir une solution d’isolation de toiture Sarking (sans pont thermique) ou une solution d’isolation par l’extérieur (ITE) pour la façade et les murs.

Des équipements innovants

Avoir une bonne isolation est une chose, mais s’équiper avec des produits performants et peu gourmands, c’est mieux. Aussi, profitez de vos travaux de rénovation énergétique pour changer votre vieille chaudière électrique par un modèle à condensation, plus écologique. Pour le chauffage, vous pouvez aussi choisir un poêle à bois ou un nouveau chauffage au fioul, plus économique. Les équipements d’aujourd’hui répondent tous à des normes de sécurité et environnementales précises : vous ne pourrez pas vous tromper ! Modèles et explications sur www.hsfrance.com.

Des aides financières

tax-office-233345_1920Nous en parlions déjà il y a quelques temps, mais les aides financières pour les travaux visant à améliorer les performances énergétiques et environnementales sont nombreuses. En optant pour ce type de formule, vous êtes ainsi éligible au crédit d’impôt développement durable, au certificat CEE, aux aides de l’Anah, mais aussi à celles des différents conseils régionaux et généraux : renseignez-vous auprès de votre mairie pour en bénéficier !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.