Le BtoB peut-il profiter du Newsjacking ?

Le Newsjacking peut-être considéré comme une communication en temps-réel avec un public cible. Cela veut dire que les spécialistes du marketing qu’ils soient en BtoC ou en BtoB profitent des évènements et des faits particuliers du moment pour lancer leur campagne marketing. Cette stratégie profite-elle aux entreprises BtoB ?

Qu’est ce que le Newsjacking ?

Le Newsjacking consiste à aligner une marque sur un sujet d’actualité et à attirer ainsi l’attention médiatique en vue d’augmenter la visibilité et la notoriété de la marque. Pour cela, Les spécialistes du marketing créent un contenu de blog et des publications sociales pour atteindre instantanément un public plus large. Grâce à la stratégie de Newsjacking, une entreprise peut donc utiliser ses propres canaux de médias sociaux et blogs par l’intermédiaire desquels une communauté pourra s’adresser à elle pour émettre des commentaires et obtenir des informations en temps opportun.

La bonne pratique du Newsjacking en BtoB

Bien que le fait de profiter des sujets d’actualités puisse attirer l’attention des médias et du public sur une organisation et améliorer sa visibilité, il est conseillé de faire usage du Newsjacking avec prudence. Si les sujets d’actualité utilisés n’ont pas de lien évident avec les activités d’une entreprise, celle-ci peut dérouter le public et par conséquence se faire discréditer aux yeux des lecteurs. Il faut donc profiter des évènements du moment qui vont vraiment promouvoir les produits d’une organisation et sa réputation auprès de ses clients professionnels.

S’assurer que le sujet est intéressant

Assurez-vous que ce que vous avez à dire est réellement intéressant. N’oubliez pas que ce que vous faites ici est un marketing interentreprises. Concentrez-vous sur la manière avec laquelle les événements actuels et les reportages vont jouer un rôle. Prenez le temps de vous mettre à la place de ces professionnels. Il est primordial de traiter un sujet intéressant. Dans le Newsjacking, la réputation d’une entreprise repose sur sa réussite.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.