Aller au contenu
Accueil » L’e-commerce B2B

L’e-commerce B2B

Dans la vie de tous les jours, le marketing B2B n’est pas toujours mis sur le devant de la scène. Les opérateurs dans ce secteur perçoivent cette situation comme non négligeable. Les « profanes » vont considérer cette lacune comme désagréable et lassante sur le long terme.

Le B2B comme moteur du business

Le business est à l’origine de la richesse d’un pays. Selon les moteurs de recherche et les diverses revues, les grandes fortunes mondiales proviennent du monde des affaires. Les statistiques affichent un taux de 70 % sans pour autant mentionner les sources. Devant le Web et l’e-commerce, le B2B occupe une part importante. A titre d’exemple, Amazon est très connu alors que c’est Amazon Web Services ou AWS qui fait tout le travail. Son chiffre d’affaires va atteindre les 50 milliards de dollars d’ici 2020.

Complexe, mais intéressant

Il est facile d’avoir et de gérer un simple blog sur la toile. Toutefois, quand l’enjeu devient plus important, cela requiert bien des compétences. Il est question ici de Big Data, d’expertise comptable, de cloud computing… La situation requiert des formations et des connaissances supplémentaires. Il faut maîtriser certains vocabulaires, exercer de nouveaux métiers, s’introduire dans des mondes innovants et comportant des actualités toutes récentes. En B2B, chaque secteur possède ses particularités.

Expérimentation et instinct

En termes de marketing B2B, les perspectives et les expériences abondent. Ce secteur oblige les principaux opérateurs à se débrouiller afin de s’extirper d’une situation difficile. Tel est le cas lors de ventes difficiles à réaliser. Ces dernières doivent être anticipées, sous-entendant l’intervention du content marketing B2B. Selon les spécialistes, il faut une segmentation intuitive sur les prospects encore méconnus. Ce procédé est utile notamment au niveau des PME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *