Le coworking : une formule financièrement avantageuse

Lorsqu’on lance son entreprise, il est souvent difficile d’assumer toutes les charges obligatoires et incontournables. C’est à ce moment là qu’intervient la formule du coworking. Dans cet article nous ferons le point sur ce que c’est, comment cela fonctionne et comment trouver son espace de coworking.

Qu’est ce que le coworking ?

Cette formule s’est beaucoup développée ces dernières années. L’entrepreneur, le travailleur indépendant paye un loyer et en contrepartie peut occuper une zone de travail, il a à sa disposition un bureau, une table de travail, une salle de réunion, du matériel et certains équipements comme une connexion internet. Cet espace accueille plusieurs entrepreneurs qui ne se connaissent pas au départ et qui ne travaillent pas forcément ensemble. Il arrive que certains espaces de coworking aient un thème et proposent de la place à des entreprises travaillant dans le même secteur. Maintenant il est possible de trouver un espace de coworking dans l’Essonne comme en plein cœur de Paris ou en province.

Quels sont les avantages du coworking ?

Le coworking permet, comme nous venons de le voir, de mutualiser les bâtiments, et également le matériel et les charges qui incombent au fonctionnement des lieux électricités, eau, encre etc… Cela permet de réaliser un gain financier important.
Ensuite, cet espace de coworking étant ouvert à différents professionnels, les rencontres se font et les échanges vont porter leurs fruits. Souffrant souvent de solitude, le travailleur indépendant va naturellement se tourner vers les autres coworkeurs pour partager ses expériences, demander conseils etc. En plus de rompre la solitude professionnelle, ils élargissent leurs connaissances et leurs propositions.

Où trouver une adresse de coworking ?

Rien de plus simple. Tournez-vous vers des professionnels qui mettent en location des espaces de coworking. C’est le cas, par exemple, de la société www.asei.fr/. Toutes les explications sont sur leur site, rien de plus simple !

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.