Les annonces de Hollande sur la fiscalité

Depuis la censure du Conseil constitutionnel du 6 août dernier, les inquiétudes allaient bon train. Le Président de la République, François Hollande,a donc réuni plusieurs de ses collègues en début de semaine pour trouver des solutions de remplacement afin de redonner du pouvoir d’achat aux salarié les plus modestes. Il a annoncé les décisions prises hier, dans les colonnes du Monde.

Il y explique ainsi avoir demandé aux ministres de mener deux grandes réformes :

L’une pour rendre plus simple et équitable le barème de l’impôt sur le revenu : elle lissera les premières tranches, afin d’éviter les phénomènes de seuil et d’alléger la fiscalité des ménage modestes et classes moyennes.

L’autre concerne la fusion de la prime pour l’emploi (PPE) et du Revenu de Solidarité Active (RSA), qui devrait permettre de favoriser la reprise du travail et améliorer le quotidien des travailleurs précaires.

Ces réformes devraient toutes deux être mises en place dès la loi de finance de 2015 et être équivalentes, financièrement parlant, a ce qui avait été prévu par le pacte de responsabilité.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.