Aller au contenu

Les bureaux modulaires pour les entreprises

Bureau modulaire à deux étages par BCM, bâtiments préfabriqués et modulaires

Le prix de l’immobilier connaît une hausse continue qui ne semble pas prête à réduire. Ce constat trouve également un écho auprès des professionnels qui doivent pouvoir loger bureaux et boutiques en trouvant le compromis entre position stratégique, coût de l’investissement et capacité à générer un CA. Solution alternative et viable, les bureaux modulaires permettent de loger son entreprise en maîtrisant ses coûts. Vous en doutez ? C’est ce que nous allons voir.

 

 

Investir dans un bâtiment modulaire ?

Telle est la question à se poser ! Plusieurs critères sont à prendre en compte pour savoir ce qui vous convient le mieux. Tout d’abord, quelle est votre contrainte de temps ? Un bâtiment en dur d’environ 400 m² sera terminé en 12 à 18 mois alors qu’un modulaire sera fait en à peine 3 mois.

Un bureau modulaire est extensible, vous pourrez ajouter des éléments, un escalier ou un étage. Dans le même esprit, un bâtiment préfabriqué peut être déplacé sur un autre site plus facilement, et à un coût moindre. Le dernier critère à prendre en compte est le prix. Un bâtiment modulaire coûtera environ de 10 à 20 % moins cher qu’un bâtiment en dur.

 

L’entreprise et le bureau modulaire

Une entreprise peut avoir besoin de bureaux assez rapidement lors d’une extension d’activités. Inutile de se précipiter sur le meilleur choix d’infrastructure. En dur ou en modulaire, l’entreprise doit prendre le temps de la réflexion. Alors pourquoi ne pas choisir un bureau modulaire d’occasion ?

BCM se propose de vous fournir un bâtiment d’occasion qui offre les mêmes qualités qu’un bâtiment neuf. Vous éviterez des coûts impromptus en optant pour cette solution, en particulier si votre besoin n’est que provisoire. À contrario, le bureau d’études est tout à fait disposé à vous fournir un devis détaillé en 3D pour une meilleure estimation de votre projet.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.