Aller au contenu

Les meilleures SCPI pour 2016

Les SCPI, nous en parlions déjà il y a quelques mois (ici). C’est un moyen d’investissement avantageux, surtout pour l’année à venir, car les taux des prêts immobiliers remontent et que ceux des livrets A et LDD ne cessent de chuter. Mais encore faut-il choisir la bonne pour investir en 2016. Pour vous aider à choisir, voici un classement des meilleures SCPI par types, réalisé par La Centrale des SCPI. Trouvez la vôtre !

SCPI de rendement

La SCPI de rendement est la forme la plus répandue et appréciée. Elle permet de recevoir régulièrement (tous les trimestres) des bénéfices sous forme de revenus.

  • imgresSCPI PFO2 – Perial
    Investissant dans des biens écologiques, cette SCPI ne cesse de grossir et de gagner en rendement et dispose d’un fort pouvoir de mutualisation.
    C’est la SCPI avec meilleur potentiel d’avenir.
  • logoPrimopierre – Primonial REIM
    Avec plus d’1.5 milliard d’euros de capitalisation un taux d’occupation supérieur à la moyenne, cette structure est très dynamique et mérite largement la seconde place.
  • Corum-carré-150x150Corum Convictions – Corum AM
    Rassemblant toutes les niches de la SCPI, Corum Convictions est diversifiée, innovante et semble prendre de plus en plus de poids. Elle détrônera sans doute rapidement ses concurrentes.

SCPI fiscale

La SCPI fiscale investit dans des biens immobiliers éligibles à la loi Pinel, ou en absorbant du revenu foncier avec un déficit foncier,  offrant ainsi des avantages fiscaux supplémentaires pour tous les actionnaires.

  • Logo-Urban-PremiumUrban Pierre 3 – Urban Premium
    Cette SCPI investit dans les centres-villes historiques de grandes métropoles, afin de restaurer les bâtiments et de les revendre avec une forte plus-value. Profitant de l’expérience de la société de gestion Urban Premium, Urban Pierre 3 est de loin la plus efficace.
  • Logo Inter Gestion(1)Grand Paris Pierre – InterGestion
    Avec son positionnement original et prometteur (investir en région parisienne en suivant le projet du Grand Paris), cette SCPI se distingue et offre de belles perspectives de bénéfices.
  • Renovimmo – La Française AM
    Logo-La-Francaise-AMCette SCPI de déficit foncier, comme la première du classement, investit dans l’immobilier ancien pour rénover et valoriser ses biens. Mais à la différence d’elle, les travaux ne sont pas faits en interne, ce qui lui fait perdre quelques points !

1 commentaire pour “Les meilleures SCPI pour 2016”

  1. C’est vrai que les SCPI sont un moyen de placement avantageux. Je dois dire que, ces derniers temps, ce type d’investissement rencontre un franc succès. Perso, j’ai choisi d’investir auprès de Corum. C’est une entreprise intéressante du fait qu’elle investisse aussi sur le plan international. Ça me permet de diversifier mon patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.