Les panneaux photovoltaïques, de l’énergie verte pour économiser

L’utilisation de l’énergie solaire commence à séduire beaucoup de français qui veulent réduire le montant de leur facture d’électricité. C’est aussi une nouvelle solution écologique afin d’être moins dépendant envers un fournisseur  et de faire des économies pour le long terme. Voici quelques conseils utiles pour profiter entièrement de cette électricité verte.

Évaluez votre consommation énergétique

 Pour se procurer un kit solaire, il est indispensable avant tout d’évaluer votre consommation énergétique quotidienne exprimée en Watt/heure. Deux paramètres entrent en jeu : la puissance de vos appareils et leur durée d’utilisation en heure. Le calcul est tout simple : Puissances en W multipliées par les nombres d’heures. Par exemple : (1 téléviseur LCD 100W x 5 h d’utilisation/jour) + (1 four micro-ondes 1000W x 1 h d’utilisation/jour) = 1500Watt/heures.

 

 

Quel type de panneau et de batterie choisir ?

Dans ce cas, votre besoin énergétique journalier est de 1500 Wh. En outre, la durée moyenne d’ensoleillement est de 5h en France. Pour calculer la puissance minimale de votre plaque, il faut diviser ces 1500Wh par 5h (=300W). Il est recommandé d’augmenter cette puissance pour la marge de sécurité. Pour calculer l’intensité de batterie nécessaire à votre consommation de 1500Wh. Vous utilisez la formule Puissance (P) = Tension (T) x Intensité (I), soit I = P/T. 1500Wh/12V = 125 Ah. Prenons une marge de sécurité de 40 %. Ce qui vous donne au final, 125Ah x 1.4 = 175Ah d’intensité.

 

 

Contacter un spécialiste

 EDF ENR est un spécialiste qui peut vous aider à  mettre en place votre future installation. Celui-ci déterminera votre profil énergétique et vous proposera des solutions sur-mesure afin de mettre en place une installation fiable, durable et sécurisante. Il prend également en charge toutes les formalités administratives. Après installation de vos plaques, vous pouvez consommer votre propre énergie. Il est possible de vendre le surplus d’électricité produite pour optimiser encore plus votre budget.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.