Les vidéos et le marketing B2B

Les vidéos et le marketing B2B sont associés depuis peu. Il a été établi que les entreprises optant pour cette option connaissent plus de leads. Ainsi, ces sociétés vont réaliser davantage de chiffres d’affaires. Elles jouissent également de plus de renom par rapport aux autres sociétés optant pour d’autres types de prospection.

Ce qu’il faut savoir

Sur le net, il existe de nombreux sites pour la diffusion de vidéos. En l’occurrence, il est ici question de Facebook, Twitter et You Tube. Les futurs clients ont souvent recours à ces plateformes et ce, même en dehors du domaine professionnel. Presque la plupart des prospects et des décideurs B2B font appels aux moteurs de recherche pour prendre des décisions. Ainsi, les vidéos publiées doivent mettre en avant le marketing de l’entreprise, avec un contenu optimal.

L’optimisation et le classement dans les moteurs de recherche

Les méthodes SEO sont à mettre en exergue et à appliquer dans les vidéos. Ces dernières vont ainsi attirer plus de leads et de trafic naturel. Pour Google particulièrement, la classification des vidéos se fait suivant leur contenu, de la même façon que les écrits. Les liens externes et les résultats de RankBrain catégorisent également ce classement. La publication de la vidéo sur le site de l’entreprise et son optimisation se font comme avec des écrits ou des images.

Les astuces

Il existe des étapes à suivre pour le référencement des vidéos dans les moteurs de recherche. Tout d’abord, il faut faire transcrire le contenu afin de satisfaire les lecteurs. Les recherches sur Google seront également plus faciles et plus rapides. La transcription peut également être optimisée. Par ailleurs, il vaut mieux également optimiser les titres ainsi que les descriptions pour que les moteurs de recherche puissent mieux les montrer. Les titres doivent inciter le prospect à cliquer, contenir des mots-clés et suivre les standards quant au nombre de mots : 55 caractères pour le titre, 155 caractères pour la méta-description.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.