L’impact de la génération 5G sur votre business

Comme toutes les nouvelles technologies qui apparaissent, on attend de la génération 5G une performance plus grande que celle de ses prédécesseurs. Les entreprises espèrent de nouvelles opportunités commerciales et une amélioration de la productivité grâce à des machines et des appareils plus performants appartenant à l’univers de l’Internet des objets.

Qu’est-ce que la 5G ?

Par rapport aux générations précédentes, il n’existe pas de type de technologie identique à un réseau 5G. Il s’agit d’un réseau en développement constant, englobant une gamme d’appareils bien plus large que les simples téléphones mobiles. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Internet des objets ou « Internet of Things ». La 5G va révolutionner le réseau en termes de vitesse, de capacité et de réduction de latence. Ces fonctionnalités pourraient apporter de nombreux avantages aux entreprises de toutes les tailles et dans tous les secteurs.

Amélioration de la productivité

L’un des principaux avantages de la 5G pourrait être d’aider les entreprises à travailler plus rapidement et plus efficacement, ce qui permettrait de réduire les coûts et d’accroître les revenus. La 5G favorisera le travail à distance qui n’a pas vraiment décollé depuis 10 ans. Les entreprises disposeront d’un accès permanent à une connexion Internet rapide et fiable. Vous avez la possibilité de créer davantage d’interactions virtuelles en face à face et en temps réel avec vos clients. Vous pourrez rencontrer virtuellement vos prospects et vos fournisseurs.

Encourager l’innovation dans les entreprises

La technologie 5G ne profite pas uniquement au chiffre d’affaires. Elle rend les entreprises plus innovantes et compétitives. Les entreprises développant des technologies interactives de réalité virtuelle offrent l’opportunité aux clients de vivre des expériences vidéo dynamiques. Les utilisateurs peuvent visionner des vidéos 3D sans besoin d’utiliser des lunettes 3D. Les entreprises peuvent réaliser des présentations en 3D lors de réunions, de conférences et d’autres événements comme dans le cas d’une projection holographique.

https://www.challenges.fr/high-tech/telecoms/pourquoi-la-5g-se-deploie-si-lentement-en-france_657245

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.