Aller au contenu

Michel Sapin annonce une croissance de 1% en 2014

Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics, a confirmé cette semaine que le gouvernement prévoyait 1% de croissance en 2014. Il a également déclaré que le chiffre de 1,7% en 2015 lui paraissait « raisonnable », lors de visite de l’entreprise Clauger, à Brignais, près de Lyon.

Le gouvernement prévoyait jusqu’ici une croissance du PIB de 0,9% seulement cette année, 1,7% l’an prochain et 2% l’année d’après. Les prévisions seraient donc légèrement relevées, à 1% pour 2014, 1,7% en 2015 et 2,25% ensuite.
C’est du moins ce qu’a déclaré Michel Sapin aux journalistes ce 22 avril :

« On ne cherche pas à être au-dessus de ce qui se dit mais en haut de la fourchette. […] Cette année, 1% (…) et 1,7% l’année prochaine, c’est la prévision que font le FMI et la Commission européenne, voilà des éléments de repère qui paraissent raisonnables » ajoutant également : « Les prévisions de croissance sont parfaitement en ligne avec un certain nombre de prévisions, celles du FMI, celles de la Commission ».

Cette déclaration intervient juste à la veille de la présentation au conseil des ministres des grandes orientations économiques et budgétaires de la France pour les 3 années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.