Aller au contenu

Planifiez votre marketing de contenu en fonction de vos objectifs commerciaux

Que vous soyez un simple débutant ou bien expérimenté en matière de création de contenu, il est important de savoir dans quel contexte votre contenu sera plus performant et quel est exactement son rôle dans la prospection de votre marque. Le travail ne peut commencer sans connaissance approfondie du public cible.

Alignez objectif marketing et objectif commercial

IMG0891Vos objectifs de marketing de contenu doivent absolument correspondre à vos objectifs commerciaux. Cette initiative démontrera vos vraies valeurs lors de négociations avec des éventuelles partenaires n’ayant pas été exposées au marketing de contenu de votre société. Pour vous y faire, adoptez des termes en fonction des mesures commerciales telles que le trafic, les leads et les ventes. Avant de fixer vos objectifs de marketing de contenu, il est important de déterminer la manière dont vous allez les mesurer et ensuite fixer chaque étape indispensable pour les atteindre.

Dressez le profil des clients potentiels

Maitriser le profil des acheteurs potentiels est essentiel pour pouvoir définir les stratégies de marketing de contenu adéquates. Cela vous aidera à susciter des idées et à définir votre contenu. Vous devez réunir toutes les informations possibles concernant votre public cible, tournez-vous vers les médias sociaux pour savoir leurs caractéristiques et leurs centres d’intérêt. Pour être sûr que votre contenu résonnera auprès d’eux, vous devez savoir quels types de contenu (format, ton, source, longueur. ) les passionne, sur quel site passent-ils la majorité de leur temps et quelle est la meilleure façon de les atteindre (forums ?blogs ?etc…)

Publiez des contenus qui correspondent mieux à votre entreprise

Une fois vos objectifs fixés et vos publics cibles bien étudiés, pensez à créer des types de contenu susceptibles de vous aider à atteindre les deux. Vous pourriez par exemple accroître la notoriété de votre marque en publiant des contenus qui visent un grand public dans les tutoriels vidéo, les Success stories, les contenus dédiés à la culture populaire de masse et les blogs de professionnels. Si votre objectif est d’augmenter votre trafic, créez des contenus faciles à trouver sur les médias sociaux, sur les blogs optimisés pour les moteurs de recherche et sur les blogs populaires conformes à votre secteur d’activité. Et pour augmenter le nombre d’abonnements, des contenus sur des démos produits, des tutoriels vidéo, des campagnes ciblées sur les médias sociaux et le thought leadership seraient les meilleurs moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.