Aller au contenu

Pourquoi embaucher un ingénieur d’étude informatique ?

En Informatique, l’ingénieur d’étude occupe une place de choix dans l’équipe. En effet, plus qu’un simple ingénieur dont l’objectif est de traiter différentes problématiques, celui-ci a la lourde tâche d’assurer à la fois le bon déroulement des projets en cours, mais également d’assurer la recherche et le développement pour l’entreprise qui l’a recruté. D’une manière générale, le recrutement d’un ingénieur d’étude est similaire à celle d’un chercheur dont la tâche consiste à mettre en œuvre ses connaissances dans son domaine d’expertise afin de proposer et de mettre en place des innovations dans le respect du cahier des charges de son employeur.

Un chercheur sur le terrain

L’ingénieur d’étude aura fait cinq ans d’études supérieures dans une école spécialisée comme https://exia.cesi.fr. Contrairement aux chercheurs qui œuvrent en université et qui produisent des travaux divers et parfois très théoriques, l’ingénieur d’étude a pour vocation de trouver et mettre en œuvre des solutions concrètes sur le terrain. On doit aux ingénieurs d’étude un grand nombre d’innovations comme les métros sans chauffeur qu’on retrouve maintenant partout dans le monde.

 

 

Le réseau d’un collaborateur de confiance pour votre entreprise

C’est d’ailleurs parfois en collaboration avec des universitaires par le biais de son réseau que l’ingénieur d’étude en informatique peut mettre en œuvre de nouvelles technologies. En effet, l’ingénieur d’étude en informatique est le mieux placé pour connaître les spécificités de l’entreprise qui l’emploie et il permet ainsi de faire l’interface entre les spécialistes de la recherche fondamentale et l’entreprise afin de proposer de nouvelles solutions totalement conformes au cahier des charges. Pour conclure, l’ingénieur d’étude en informatique est un atout auquel les employeurs soucieux de leur évolution doivent penser. En effet, plus qu’un ingénieur, il sera le vecteur de l’innovation et vous permettra, en informatique, d’avoir toujours une longueur d’avance rendant vos solutions techniques uniques et à la pointe de l’innovation.

http://www.sudouest.fr/2017/09/20/emploi-sncf-reseau-recrute-2-800-techniciens-et-ingenieurs-3792753-4688.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.