Pourquoi opter pour la location de bureaux ?

De plus en plus d’entreprise n’investissent plus dans l’immobilier mais choisissent la location de bureaux à la place. Pourquoi un tel engouement ? Comment fonctionne ce système ? Quels avantages ont les entreprises avec ce service ? Nous allons voir cela dans cet article.

Comment fonctionne la location de bureaux ?

Des entreprises comme www.asei.fr sont spécialisées dans la location de bureaux équipés. Elles s’adressent aux autoentrepreneurs comme aux PME et aux plus grandes entreprises. Cette location permet un libre accès aux bureaux, au matériel, à des espaces communs comme la cafétéria, la salle de repos, ainsi qu’à certaines prestations comme l’accueil physique des clients, la permanence téléphonique.
La location peut être de longue durée, par exemple au mois, ou de très courte durée, pour une heure, une demi journée, une semaine, en fonction des besoins de l’entreprise, des collaborateurs, des partenaires et des clients. Elle peut être faite de manière régulière, ou ponctuellement, ou juste pour un événement précis. Tous les motifs sont bons pour faire appel à ce service. Une flexibilité dont les entreprises ont de plus en plus besoin.

Quels sont les avantages ?

Le plus grand avantage, celui qui pèse le plus dans la décision des chefs d’entreprise, est l’économie réalisée avec la location de bureau équipé. Dans l’Essonne comme dans toute la région parisienne, les prestations étant quasiment sur-mesure, autant pour la taille des locaux que pour la durée de la location, l’entreprise paye uniquement ce dont elle a besoin. N’étant pas propriétaire de murs, elle n’a aucun entretien et aucune réparation à sa charge. Ce qui enlève un grand poids financièrement parlant. Son argent n’est pas immobilisé, elle peut l’investir dans d’autres projets. De plus, elle peut se permettre de recevoir ses clients dans un quartier d’affaire auquel elle n’aurait pas accès sans ce service de location. Un grand plus pour son image.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.