Pourquoi travailler en Private Equity ?

private equity

Le private equity est une activité qui consiste à prendre une participation dans une société qui n’est pas cotée en bourse et de la revendre avec une potentielle plus-value. Bien qu’il soit considéré comme une branche complexe de la finance, il n’en demeure pas moins passionnant.

Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez être intéressé par le secteur du private equity.

Le private equity : présentation et intérêt

Le capital investissement consiste pour l’investisseur à mettre à disposition des entreprises non cotées des capitaux propres. L’objectif est d’accompagner l’entreprise à réaliser ses différents projets. Ainsi, l’investisseur obtient un retour sur son investissement. Il acquiert des parts dans le capital social et devient actionnaire de l’entreprise.

Afin de réussir dans ce domaine, un grand nombre d’étudiants en finance ou de jeunes diplômés d’école de commerce décident de suivre une formation en Private Equity celles-ci permettent d’arriver mieux préparé aux entretiens en Private Equity.

Quels sont les avantages du métier de capital investisseur ?

Si vous envisagez de faire carrière dans le domaine de la finance, le capital-investissement est une excellente option pour vous. Faire du private equity vous donne la possibilité de réaliser un grand nombre de rencontres avec des dirigeants passionnants et passionnés. Par ailleurs, le capital investissement permet de travailler sur diverses opérations et donc découvrir des entreprises aux problématiques variées.

Travailler dans le domaine du private equity permet également d’exercer un poste stratégique. Vous aurez l’occasion de conseiller des dirigeants d’entreprise et de les accompagner dans toutes les étapes du développement des leurs projets. Vous fournirez des conseils opérationnels (juridiques, stratégiques, etc.) contribuant ainsi à la croissance de l’entreprise.

Néanmoins travailler en Private Equity n’est pas chose facile. Vous aurez besoin d’une préparation spécifique aux questions d’entretiens en Private Equity. L’organisme de formation Invest Prep partage régulièrement du contenu sur le Private Equity et le Venture Capital. Vous pouvez également muscler votre culture financière grâce aux articles sur l’investissement et le secteur de la finance partagés par le site Finetor.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.