Aller au contenu
Accueil » Prêt à taux zéro 2016 : l’accès à la propriété facilité

Prêt à taux zéro 2016 : l’accès à la propriété facilité

imgresL’accès à la propriété facilité aux profits des primo-accédants Français. Le Ministère du logement prévoit de distribuer 120.000 prêts à taux zéro pour l’année 2016, contre 60 à 70.000 en 2015. Ces PTZ permettront le financement de l’achat d’un logement neuf jusqu’à 40 %.

 

Le prêt à taux zéro (PTZ) 2016

Les modalités du nouveau prêt à taux zéro sont rentré en vigueur dès le début de l’année 2016. Les critères d’éligibilité étant revus, un plus grand nombre de primo-accédants pourra bénéficier de ce PTZ.  Pour ce faire, les plafonds de ressources ont été revus à la hausse, la durée de prêt est allongée et le prêt à taux zéro dans l’ancien sera élargi de part et d’autre de la France. Ainsi, il sera possible de bénéficier du PTZ pour un programme neuf à Tours comme à Paris.

 

Le PTZ 2016 : un prêt plus avantageux

Pour l’année 2016, le montant maximum du prêt à taux zéro est fixé à 40 % de l’acquisition au maximum. Ce chiffre est valable pour les nouveaux comme pour les anciens bâtiments. Pour multiplier le nombre de bénéficiaires, le ministre du Logement a également revu à la hausse les plafonds de revenus pour les familles et les célibataires. La durée du prêt sera également rallongée de 10 à 15 ans, voire 20 ans en fonction du revenu du primo-accédant.

Le Prêt à Taux Zéro dans l’ancien

Le prêt à taux zéro dans l’ancien sera ouvert à 30.000 communes rurales pour 2016, contre 6.000 en 2015. Cela permettra à plus de deux fois plus de ménages de bénéficier d’un PTZ. Les conditions d’éligibilité sont cependant les mêmes qu’en 2015. Pour bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro, les projets d’acquisition devront comporter des travaux d’amélioration d’un montant fixé à 25% du prix total du bien immobilier.

Sources et plus d’infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *