Professionnels, réduisez vos déchets grâce à une vaisselle jetable écologique

Vaisselle jetable écologique

Au vu de la situation écologique, chaque geste compte, y compris chez les professionnels de la restauration. Si vous proposez à vos clients la vente à emporter, vous êtes forcément amené à utiliser des consommables. Et si vous réduisiez vos déchets ? Pour vous aider, certains fabricants proposent de la vaisselle jetable écologique de grande qualité, à l’attention des professionnels du secteur de la restauration.

De nombreux couverts et contenants écologiques

Vous servez différents types de produits alimentaires, solides et liquides ? Il est possible de remplacer l’ensemble de vos contenants et couverts par de la vaisselle jetable écologique adaptée. En effet, vous pouvez désormais trouver des bols, saladiers, gobelets, assiettes et même des verrines en matériaux recyclés, recyclables, biodégradables ou compostables. Les boutiques spécialisées, telles que Cotenature-pro.fr par exemple, proposent des couverts en bois et en ABDP ainsi que des gobelets et verres en PLA, notamment. Il est donc tout à fait possible d’équiper les rayons de traiteurs ainsi que les camions de vente à emporter ou les restaurants avec une vaisselle 100% écologique.

Des boîtes et barquettes pour la vente à emporter et la livraison

Face à la situation sanitaire, la livraison de plats à domicile est de plus en plus proposée par les restaurateurs et cuisiniers. Si vous êtes dans ce cas, offrez à vos clients un service dans une vaisselle jetable écologique. Pour cela, vous pouvez facilement vous équiper en boîtes repas et plateaux en carton ou en saladiers en pulpe, un matériau issu de la fibre de canne à sucre. Choisissez également des serviettes en cellulose biodégradable afin de réduire les déchets. Pour limiter vos coûts, optez pour l’achat de vaisselle sous forme de lots : cette solution vous fait bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix quel que soit l’équipement choisi.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.