Aller au contenu

Rénover son installation électrique : les avantages financiers

  • par

L’amélioration d’un habitat demande un budget important que cela soit pour la rénovation de l’intérieur ou de la façade ou l’optimisation de votre installation électrique. Heureusement, certains travaux sont subventionnés par l’État et les collectivités locales. Découvrez les aides pour la l’amélioration du système électrique.

electrician-1080554_960_720

La TVA réduit jusqu’à 7%

Pour encourager les propriétés à améliorer leur logement, l’État propose une réduction de TVA à ceux qui souhaitent optimiser la performance en énergie. La taxe classique de 19,6%, baisse jusqu’à 7% pour les renouvellements du système électrique. Mais pour bénéficier de cet avantage, il faut se plier à quelques conditions. D’abord, vous devez engager un professionnel pour effectuer le travail. Puis, vos réalisations doivent être entamées dans le but de rénover, d’entretenir ou de remettre aux normes vos installations.

La prime de la DDE

La prime offerte par la DDE (Direction Départementale de l’Équipement) est attribuée aux détenteurs de bien immobilier projetant la remise aux normes de son système électrique. Elle est aussi destinée aux ménages voulant réaliser des travaux d’économie d’énergie. Pour bénéficier de cette aide, l’intéressé doit être un propriétaire habitant sa résidence principale. La construction de la maison doit également être terminée depuis plus de 20 ans.

Les subventions de l’ANAH

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) est une institution mise en place pour encourager l’amélioration des demeures privées existantes. Elle aide les détenteurs d’un logement ancien dans le financement des travaux de rénovation, y compris celle de l’installation électrique. Les travaux visant l’économie d’énergie, l’instauration d’énergie renouvelable, la remise aux normes du système de chauffage ou encore l’optimisation d’isolation thermique sont souvent subventionnés. Cette collectivité propose son soutien aussi bien aux propriétaires occupants qu’aux locateurs.

Acheter à prix réduit

cash-electrique-logo-1464277668Enfin, sachez qu’il est possible d’acheter des équipements à prix réduits et de les installer vous-même ou avec l’aide de pros pour faire des économies. Vous trouverez sur internet des boutiques en ligne discount spécialisées sur lesquelles vous pourrez commander des coffrets électriques, câbles de raccordement, etc. Par exemple, vous pouvez regarder sur https://www.cash-electrique.fr/10-appareillage-modulaire-a-prix-discount.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.