Restaurateurs, en 2021, optez pour une carte de restaurant digitale !

Carte de restaurant digitale

En cette période de pandémie, et au vu de la situation écologique de notre époque, la carte de restaurant digitale s’impose comme la solution idéale pour le développement des entreprises de restauration. En plus de la classique carte papier, traiteurs et restaurateurs peuvent désormais créer une carte virtuelle accessible via un QR code. Focus sur cette méthode 2.0.

Une solution incontournable face à la situation sanitaire

Avec l’arrivée de la covid, de plus en plus de restaurateurs se sont tournés vers la création d’une carte de restaurant digitale. Et pour cause : cet outil sécurisé permet d’offrir à vos clients toutes les informations sur vos menus et tarifs sans aucun contact. Depuis n’importe quel support (smartphone, tablette ou ordinateurs), vos clients peuvent en effet avoir accès à toutes les informations de votre carte sans toucher le moindre flyer ou document. C’est par le biais d’un QR code, inscrit sur la façade de votre établissement, à l’entrée ou au sol, que votre public pourra visualiser en quelques secondes l’ensemble de votre offre de restauration, quel que soit son emplacement géographique.

Une solution écologique

La mise en place d’une carte de restaurant digitale permet également d’économiser l’impression de cartes physiques et ainsi de réduire sa consommation de papier. Dans la situation écologique que l’on connaît en 2021, cet outil apparaît comme l’un des moyens imparables pour préserver l’environnement. À chaque mise à jour de vos plats et tarifs, au lieu d’imprimer une nouvelle carte et de jeter les anciennes, il vous suffit de mettre à jour vos données sur votre compte en ligne.

Des logiciels clé-en-main

Pour créer votre carte de restaurant digitale, vous devez passer par un logiciel professionnel. Certaines entreprises spécialisées vous proposent en effet des services de création et de gestion de vos cartes en ligne, comprenant divers outils tels que la personnalisation du design, l’intégration du nom de votre restaurant ou encore l’ajout de photos et de vidéos. Ce service professionnel vous permet de toucher un plus large public grâce à la dématérialisation de votre menu. Il s’adresse non seulement aux restaurateurs, mais également aux traiteurs et gérants d’épicerie fine.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.