Aller au contenu

Top 3 des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde

Laboratoires pharmaceutiques

La pandémie de la Covid a fait en sorte que l’industrie pharmaceutique devient l’un des leaders économiques, devançant d’autres secteurs comme l’automobile. D’après des études statistiques réalisées en 2021, voici les trois plus gros laboratoires pharmaceutiques classés en fonction de leurs chiffres d’affaires.

Johnson & Johnson

Le laboratoire américain Johnson & Johnson ou J&J figure en tête de liste avec un chiffre d’affaires avoisinant les quelque 94 milliards de dollars en 2021. En voyant son chiffre d’affaires de 2019 (37,7 milliards) et de 2020 (82,6 milliards), on constate l’effet direct de la pandémie de la Covid. Mais la plus grande force de J&J est qu’il n’exerce pas seulement que dans le domaine pharmaceutique. Fin 2021, le laboratoire a séparé ses activités pharmaceutiques des activités non pharmaceutiques. Cette séparation a donné naissance à deux entreprises qui sont actuellement cotées en Bourse.

Pfizer

Toujours aux États-Unis, Pfizer talonne de près Johnson & Johnson. Pfizer fait aussi partie des sociétés qui ont profité de la pandémie pour gonfler leur chiffre d’affaires. Il est parti de 41,9 milliards de dollars pour passer à 81,3 milliards en 2021. Pfizer doit également son succès économique à sa performance commerciale en matière de vaccins contre la Covid-19. En effet, en 2021, le groupe a écoulé 2,3 milliards d’exemplaires de son vaccin contre quelque 36 milliards de dollars.

Roche

Avec un chiffre d’affaires de 62,8 milliards de dollars en 2021, l’entreprise suisse Roche est en passe de devenir le socle des plus grandes entreprises pharmaceutiques. Roche est suivie de près par le groupe américain AbbVie, dont le chiffre d’affaires s’élève à 56,2 milliards de dollars. En 2019, Roche fonctionnait avec 45,6 milliards de dollars, un chiffre qui a augmenté en 2020 puisqu’il a été compté aux environs des 68,3 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.