Transition digitale : Galilée accompagne les professionnels du B2B

transition digitale b2b

La crise du COVID a accéléré un processus déjà à l’œuvre : celui de la digitalisation des ventes dans le commerce B2B. Car si le commerce électronique a explosé dans le B2C, c’est bien la vente aux professionnels qui a pris d’assaut le web. En effet, avec 763 milliards d’euros en 2020, le e-commerce en B2B représente un chiffre d’affaires 4 fois supérieur à celui du B2C. Cette réalité post-COVID dessine l’avenir du commerce qui se présente comme de plus en plus digital. C’est pourquoi les entreprises B2B doivent désormais s’inscrire dans un processus de transition numérique.

Que propose Galilée, fournisseur en plateformes cloud ?

Face à ce constat, l’entreprise Galilée s’est spécialisée dans l’accompagnement des professionnels du commerce B2B qui souhaitent réaliser une transformation digitale. Ce fournisseur de plateformes cloud propose différents outils dédiés à la coordination des ressources du marketing digital des entreprises du B2B, tels que des CMS, PIM et autres DAM. Ces solutions open source, accessibles depuis n’importe quel support web, permettent aux équipes de travailler sur une seule et même plateforme et de synchroniser l’ensemble des informations de produits, y compris dans leurs évolutions. Fort d’un partenariat solide avec des éditeurs de haute renommée, Galilée guide les professionnels vers des solutions modulables au plus près de leurs besoins et de la structure de leur entreprise.

Conseils et intégration pour une meilleure adaptation à l’économie numérique

Les équipes de Galilée ne s’arrêtent pas à la simple fourniture de logiciels pro. L’entreprise propose un véritable service de conseils et d’accompagnement aux professionnels. Ainsi, les responsables de marketing et les chefs d’entreprise peuvent compter sur le savoir-faire des équipes de www.galilee.fr pour mettre en place une solution de Master Data Management. Cette solution comprend tous les outils nécessaires à la gestion des données, allant des informations clients aux contenus éditoriaux, en passant par les fiches produits. Consciente des enjeux spécifiques au B2B et à leurs contraintes (évolution des produits, variabilité des prix, facturation particulière, rôle essentiel du social selling…), l’enseigne offre une intégration conforme à ces aspects du B2B, avec des plateformes toujours plus rapides, fiables et intuitives.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.