Un cabinet de recrutement pour trouver le candidat idéal

Le recrutement est un élément essentiel de la réussite d’une entreprise, et plus encore lorsqu’il s’agit de postes pointus (tels qu’un spécialiste dans un domaine technique) ou essentiels (tel qu’un cadre pressenti pour seconder la direction). Il ne faut donc pas hésiter à mettre tous les moyens de son côté, et en particulier à faire appel à un cabinet de recrutement.

 

 

 

Le cabinet de recrutement, un allié pour les embauches délicates

Le recours à un cabinet de recrutement a bien évidemment un coût, ce qui fait que beaucoup d’entreprises s’en dispensent pour des recrutements aisés (comme par exemple une secrétaire), mais il offre l’avantage d’avoir à son service des spécialistes des relations humaines et du recrutement, qui peuvent s’avérer d’un apport précieux pour un recrutement délicat.

Les intervenants du cabinet peuvent en effet ne pas se contenter de publier des annonces, mentionnant ou non l’entreprise par laquelle ils sont mandatées, mais également recourir à l’approche directe de candidats, soit qu’ils aient déjà postulés via le cabinet, soit qu’ils aient été repérés comme pertinents pour le poste. Cette approche directe permet l’accès à un marché caché des postulants, des personnes qui ne feraient pas obligatoirement la démarche de répondre à une annonce mais peuvent se révéler la perle rare recherchée !

L’autre avantage du recours à un cabinet est d’apporter une pluralité de regards sur les candidats, et de minimiser ainsi les risques de se laisser bluffer par un beau parleur qui à l’usage se révélera moins efficient qu’espéré, ou de passer à côté d’un bon profil…

Pour en savoir plus : http://www.adifferentscope.com/%EF%BB%BFcomment-gacher-un-bon-recrutement/

 

[Article offert par www.selescope.com]

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.