Aller au contenu

Faire construire : un investissement sûr

  • par

.

.

.

.

.

Pourquoi la construction est plus rentable ?

Outre le plaisir de vivre dans une maison qui correspond parfaitement à vos envies, la construction offre également d’autres avantages. Par exemple, c’est une solution qui s’avère pratique et économique, surtout dans les secteurs les plus demandées. Pour acheter une maison en Provence, par exemple, il faudra prévoir un budget conséquent, et vous ne serez pas certains de la qualité du bien. En optant pour la construction, vous savez où vous allez, et vous pouvez faire de belles économies, notamment grâce aux aides de l’Etat.  De plus, en optant pour la construction, vous êtes exonéré de taxe foncière durant les 2 premières années.

Si vous faites construire pour investir, et pas nécessairement pour y vivre, l’opération peut être doublement rentable en optant pour la location avec le dispositif Pinel (Ex-Duflot, Ex-Scellier). Le principe est simple : vous vous engagez à louer votre bien pour une durée minimum, à un loyer maximum, et l’état vous offre une déduction d’impôt annuelle pouvant aller jusqu’à 21% du prix de votre projet immobilier. Certains constructeurs proposent même des offres spéciales pour la construction en vue d’un investissement locatif.
Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité sur : http://www.economie.gouv.fr/cedef/pinel-investissement-locatif.

Construire vert pour payer moins

real-estate-516768_1280La meilleure astuce pour bénéficier d’avantages financiers pour la construction d’une maison, c’est d’opter pour des techniques respectueuses de l’environnement.
Sachez d’abord que toute construction récente se doit de respecter, au minimum, les conditions de la règlementation Thermique 2012. Ceci vous permet d’office de profiter d’un prêt à taux 0%. De plus, il existe des « bonus » nationaux et régionaux pour ceux qui vont encore plus loin : renseignez-vous. Par exemple, l’exonération de taxe foncière peut se prolonger pendant 5 ans si votre maison est BBC.

A long terme, ce choix vous permet aussi d’économiser plus largement sur vos dépenses énergétiques, s’il s’agit d’une résidence principale ou secondaire, mais aussi de louer ou de revendre bien plus facilement votre maison : l’argument énergétique est aujourd’hui l’un des plus privilégiés par les acheteurs et les locataires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.