Aller au contenu

Industrie agroalimentaire : pourquoi choisir de la semoule ou farine de maïs ?

  • par
farine de maïs

Les farines et semoules de maïs font partie des ingrédients incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Ces produits servent en effet de base à différentes préparations, que ce soit dans le secteur de la panification, des aliments pour animaux ou de l’alimentation infantile. Découvrez quelques-uns des atouts de la farine de maïs pour répondre aux attentes industrielles.

Un ingrédient adapté aux régimes spéciaux

Outre son goût et sa texture uniques, le maïs permet également de préparer des produits culinaires sans gluten : un véritable atout pour le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie notamment. Naturellement sans gluten, la farine de maïs peut ainsi être utilisée pour la fabrication de pains et pâtes plus faciles à digérer et à assimiler, en particulier pour les personnes intolérantes au gluten et les personnes allergiques, à condition de disposer d’ateliers spécifiques, garantis sans aucune trace de gluten.

Différentes applications industrielles

La semoule et la farine de maïs peuvent être utilisées comme base de différents aliments et préparations dans l’industrie. Ce sont les ingrédients indispensables à la fabrication de sauces, mais aussi pour l’élaboration de “baby food” (petits pots pour bébés). Le maïs se prête également parfaitement à l’extrusion, pour les snacks et pellets, grâce à une texture totalement adaptée aux process propres à la production de céréales, aliments pour animaux et produits apéritifs.

Différentes variétés de farines et semoules

Selon vos besoins industriels, vous pouvez opter pour un large choix de granulométries de maïs, selon la texture attendue et le type de produit concerné. Orientez-vous vers un fournisseur reconnu en ingrédients naturels, proposant des semoules et farines de maïs certifiées pour leur haute qualité et leur homogénéité. Vos ingrédients à partir de maïs doivent bénéficier d’un suivi de traçabilité optimal de façon à obtenir une véritable régularité et une sécurité accrue à chaque étape de la production. Cette mesure de prévention vous permettra de profiter pleinement des atouts du maïs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.