Investissez dans l’assurance-vie

L'assurance vie, un investissement sûr

S’il est bien une valeur sûre dans le domaine de l’investissement, c’est bien l’assurance-vie. Mais savez vous vraiment ce qu’est une assurance-vie et quels en sont les avantages ?

 

Qu’est ce qu’une assurance-vie ?

 

L’assurance-vie est une assurance dont la vocation est de garantir le versement d’un capital soit en cas de décès du souscripteur, soit en cas de survie à échéance du contrat. Ce n’est donc pas qu’un moyen de couvrir ses proches en cas de décès mais également un investissement sur le long terme pour qui souhaite couvrir sa retraite ou un investissement immobilier. On peut donc anticiper la souscription d’une assurance-vie épargne pour l’avenir.

L’avantage étant qu’il est possible de faire fructifier son argent, sachant que l’assurance-vie bénéficie d’une exonération d’impôts bienvenue si l’argent n’est pas retiré.

Il existe deux types d’assurance : les fonds en euros et les fonds multisupports. Si le premier, comme son nom l’indique est investi uniquement en fonds euros, les fonds multisupports comportent autant des euros que des unités de compte qui pourront être investies en actions et obligations.

 

Bien choisir son assurance-vie

 

Il existe une multitude de contrats d’assurance-vie sur le marché. Il faut donc être extrêmement précautionneux lors du choix de celle-ci.

Une bonne idée est d’adhérer à une association assurance-vie qui vous permettra de bénéficier d’avantages réels collectifs, partagés avec tous les autres adhérents, et d’investir peu d’argent pour un résultat très intéressant.

Les associations de ce type figurent souvent dans la moyenne haute du marché et, en tant qu’association, prennent à cœur vos intérêts, proposant du même coup des contrats clairs et transparents.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.