Le cross-média : un outil de marketing qui booste le retour sur investissement

cross-média

Vous êtes chef d’entreprise et désirez augmenter votre visibilité et fidéliser vos clients ? Vous hésitez entre mailing postal et envois d’emails ? Avez-vous seulement pensé au cross-média ? Ce type de campagne, qui allie communication et marketing, consiste à automatiser l’ensemble des médias tout au long d’un scénario préalablement défini. Cette méthode permet d’augmenter considérablement le retour sur investissement par rapport à des campagnes marketing individuelles.

Des chiffres qui parlent

Le cross-média, ou le couplage des différents supports de communication, permet de multiplier votre taux de réponse. Selon le site Siman-France.com, alors que le taux de retour pour une campagne de mailing seule est de +27%, celui d’une campagne alliant mailing postal, emailing URL personnalisée est de +37%. Si l’on ajoute la mise en place d’une campagne mobile, le taux de retour est de +45%. Il est donc avantageux de concilier l’ensemble des outils disponibles, à condition d’élaborer un plan d’automatisation personnalisé. Pour plus d’efficacité, il est vivement recommandé de s’adresser à une entreprise spécialisée qui disposera des équipements nécessaires au cross-média.

Les avantages du cross-média

Une campagne de cross-média implique une interconnexion de l’ensemble des supports médias (mobile, site web, mailing papier, emailing, etc.) sur un scénario défini (information, relance, confirmation, etc.) et des objectifs précis, à partir d’une base de données commune. Lorsque ces critères sont respectés, les bénéfices sont immédiats et nombreux. Le cross-média permet notamment d’améliorer la connaissance de vos clients et de booster vos ventes, mais également d’enrichir votre base de données et de favoriser les interactions avec la clientèle. L’automatisation de scénarios anticipe les échéances et vous offre l’opportunité de solidifier les liens existants et d’en créer de nouveaux. Grâce à l’analyse des résultats en temps réel, vous en apprenez davantage sur vos interlocuteurs et sur l’efficacité des campagnes.

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires *. Votre adresse mail ne sera pas publiée.